François Mitterrand (1/7) : surpris « en caleçon » avec une célèbre actrice

François Mitterrand

François Mitterrand, l’ancien président de la République a eu plusieurs relations extra-conjugales dans sa vie, dont une avec une célèbre actrice française.

Président de la République de 1981 à 1995, François Mitterrand était marié à Danielle Mitterrand (de son nom de jeune fille Danielle Gouze).

Ils se rencontrent pendant la seconde guerre mondiale. François Mitterrand est recherché par la Gestapo et la jeune femme entre dans la Résistance. Elle joue le rôle de sa fiancée. Mais les deux résistants tombent amoureux et s’épousent en 1944, le jour des 20 ans de Danielle Mitterrand.

L’épouse décidera par la suite de fermer les yeux sur les aventures extra-conjugales de son mari, avant de prendre elle-même un amant.

François Mitterrand a eu une relation avec Annie Girardot

François Mitterrand a donc eu plusieurs relations extra-conjugales. La plus célèbre est celle avec Anne Pingeot avec qui il a eu une fille Mazarine Pingeot.

Découvrez aussi :  François Mitterrand et sa fille Mazarine (4/7) : Quand le scoop a éclaté

Mais François Mitterrand a également eu une relation amoureuse avec Annie Girardot. Un idylle qui n’a été dévoilée au grand public qu’en 2007, soit 26 ans après le décès de François Mitterrand et 11 ans avant celui d’Annie Girardot. 

Giulia Salvatori aperçoit alors un homme « en caleçon et chemise » quitter rapidement la chambre de sa mère

La relation a été révélée par Giulia Salvatori, la fille d’Annie Girardot, qui a révélé cette relation dans son livre La Mémoire de ma mère.

Annie Girardot partageait à l’époque la vie de Bernard Fresson, mais leur couple n’allait pas bien. Un soir, Bernard Fresson se rend chez l’actrice un soir et frappe à la porte de l’appartement. Giulia Salvatori aperçoit alors un homme « en caleçon et chemise » quitter rapidement la chambre de sa mère. Elle comprendra plusieurs années plus tard qu’il s’agissait de François Mitterrand.

Découvrez aussi :  François Mitterrand (3/7) : pris en flagrant délit par Danielle avec sa très jeune amante

11 réactions sur “François Mitterrand (1/7) : surpris « en caleçon » avec une célèbre actrice

    1. Je suis assez d’accord avec vous ! Sa conduite n’était pas digne d’un Président de la République .

        1. C’est pourquoi ma devise est « ne dites pas à ma mère que je suis politicien (ou journaliste), elle me croit pianiste dans un bordel! ».

    2. Entièrement d’accord avec vous il n’y a pas un seul président qui lui arrive à la cheville et encore moins au caleçon !

      1. Vous avez raison : « il n’y a pas un seul président qui lui arrive à la cheville  » au plan de la magouille, du mensonge, de la fourberie, d’actions criminelles ; rappelez-vous :
        – détenteur de la médaille 2202 de l’ordre de la Francisque gallique qui est une décoration qui est attribuée par le régime de Vichy en tant que marque spéciale d’estime à Philippe Pétain.
        Mitterrand ne l’a jamais rendue….
        – son faux attentat de l’Observatoire qu’il a mis au point pour attirer les regards et faire parler de lui,
        – depuis la 2° guerre mondiale sa grande amitié avec René Bousquet, secrétaire générale de la police de Vichy ; ce dernier soutient et apporte son concours financier au candidat François Mitterrand contre Valéry Giscard d’Estaing, comme il l’avait fait en 1965, pour sa campagne présidentielle.
        – son accord pour faire couler le Rainbow Warrior, le bateau de Greenpeace, avec des morts à la clé,
        – les faux terroristes Irlandais de Vincennes, donc innocents, arrêtés de façon scandaleuse pour faire croire que l’Etat luttait bien contre le terrorisme,
        – prétendu « suicide » de Pierre Béregovoy ; suicide de Grossouvre que Mitterrand humiliait,
        – menaces de mort d’un certain service secret envers Jean-Edern Hallier, pour ne pas qu’il révèle l’existence de Mazarine… »Savez-vous qu’on a les moyens de faire taire quelqu’un ? »
        – les écoutes téléphoniques illégales et scandaleuses de nombreuses personnalités (journalistes, politiques…) du « cabinet noir » de Mitterrand pour s’assurer que personne ne révèle l’existence de Mazarine…
        Ça vous suffit ??

    1. Si il n’y avait que sa conduite extra conjugale ! il a baigné dans toutes les affaires louches dixit affaire urba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1775117751