Françoise Hardy malade : son fils Thomas Dutronc sort du silence

Françoise Hardy

Françoise Hardy souffre d’un cancer du pharynx. Son fils Thomas Dutronc, en pleine promotion d’un album et d’une tournée avec son père, a donné des nouvelles de sa mère.

Françoise Hardy va mal. Elle s’est battue contre un cancer lymphatique en 2015 avant de faire face à un cancer du larynx.

« Son état de santé est fragile« 

Son fils Thomas Dutronc, en pleine promotion d’album et de tournée avec son père, a affirmé à son sujet : « Son état de santé est fragile. Par prudence, elle a préféré ne pas sortir… Elle n’est pas en forme, mais ça va. Enfin, ça va. Non, sa qualité de vie n’est vraiment pas terrible mais son cancer est en rémission« , a-t-il indiqué.

L’année dernière, Françoise Hardy révélait qu’elle avait eu plusieurs séances de radiothérapie et d’immunothérapie, avec des effets secondaires qui la forçaient à vivre « confinée depuis 3 ans », avec en plus, la pandémie de la COVID-19 qui n’a pas aidé : « Pour moi qui ai toujours été quelqu’un d’anxieux, la pandémie a beaucoup augmenté mes angoisses pour l’avenir du monde en général, celui de ceux que j’aime en particulier« .

« Quand quelqu’un est incurable, c’est inhumain de ne pas abréger ses souffrances« 

Françoise Hardy s’était publiquement manifestée en faveur de l’euthanasie alors qu’elle se sent « proche de la fin » : « Quand quelqu’un est incurable, c’est inhumain de ne pas abréger ses souffrances, confiait-elle à France Info en 2021. Atteinte de la maladie de Charcot, ma mère a eu beaucoup de chance que son médecin lui trouve un médecin hospitalier qui l’a euthanasiée avec ma collaboration quand elle ne pouvait aller plus loin dans cette horrible maladie incurable. En ce qui me concerne, j’aimerais avoir cette chance. »

Une réaction sur “Françoise Hardy malade : son fils Thomas Dutronc sort du silence

  1. une maladie incurable , c’est terrible !!
    je sais un peu ce que c’est ; j’ai une SEP depuis des années et je vis avec , pas trop mal d’ailleurs! mais ce n’est pas pareille que vivre en pleine forme !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *