Françoise Hardy ne va « pas bien », ses « problèmes incurables » 

Françoise Hardy

Françoise Hardy fêtera ce 17 janvier ses 89 ans. La chanteuse s’est confiée au micro d’RTL, mercredi 4 janvier, donnant des nouvelles inquiétantes sur son état de santé. 

162 ème, entre Bobby “Blue” Bland et Brenda Lee

Françoise Hardy a récemment fait parler d’elle. Fière et unique fleuron français à figurer parmi les 200 meilleurs chanteurs de tous les temps, selon le classement Rolling Stone, elle y est classée 162 ème, entre Bobby “Blue” Bland et Brenda Lee. La chanteuse s’est dite « stupéfaite au plus haut point » de ce classement : « C’est tout de même anormal que de bien meilleures chanteuses que moi comme par exemple Edith Piaf qui a composé La vie en rose, n’y figurent pas. Il ne faut pas trop faire attention à ce genre de classements, qui changent beaucoup d’une année sur l’autre. C’est assez incompréhensible mais très flatteur. Je ne résisterai pas à la tentation de m’en vanter. (Je plaisante.) »

Mais voilà le drame, avec lequel Françoise Hardy concorde : Céline Dion ne figure pas au classement… Interrogée à ce sujet au micro d’RTL, c’est alors que la chanteuse a donné d’inquiétantes nouvelles sur son état de santé. Atteinte d’un cancer du système lymphatique puis du pharynx, elle a dit qu’elle n’allait « pas bien ». 

« Les 45 radiothérapies que l’on m’a envoyées… »

La diva française a explicité son mal être dû aux nombreux traitements qu’elle a dû subir pour y remédier : « Les 45 radiothérapies que l’on m’a envoyées de gauche à droite du bas de la tête et les dix autres de haut en bas, ont détruit ce qui permet d’irriguer la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu. Je vous laisse imaginer les problèmes incurables que cela pose ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2299722997