« Friends » : alcoolique et toxicomane, Mattew Perry a flirté avec la mort

Le célèbre acteur de la série « Friends » sort ses mémoires le 1er novembre prochain. Remis sur pied, il revient sur un épisode qui a bien failli lui coûter la vie!

Excès en drogue et alcool

Mattew Perry, connu sous le nom de Chandler Bing dans la série Friends a publié ses mémoires « Friends, Lovers and the Big Terrible Thing » (traduction : « Amis, Amants et la Grande Chose Terrible ».). Elles seront disponibles dès le 1er novembre prochain pour les anglophones. 

L’acteur de 53 ans, s’est confié en exclusivité auprès du journal People. Il est revenu sur un sombre épisode de sa vie, lorsqu’il avait 49 ans, il a failli décéder de ses excès en drogue et alcool. 

Mais l’acteur a attendu d’avoir repris le contrôle avant de ce livrer à ces confessions auprès de son public : « Je voulais partager quand j’étais à l’abri d’entrer à nouveau dans le côté obscur de tout »,  et d’ajouter : « J’ai dû attendre d’être sobre en toute sécurité – et loin de la maladie active de l’alcoolisme et de la toxicomanie – pour tout écrire. Et le principal était que j’étais à peu près certain que cela aiderait les gens. »

Son colon éclate

À cause de sa lourde consommation d’opioïdes, son colon éclate. Il est hospitalisé en urgence, passe deux semaines dans le comas. Il déclare auprès du magazine People : « les médecins ont dit à ma famille que j’avais 2% de chances de vivre ». Après cinq mois d’hospitalisation et 9 mois à porter une colostomie, il est de nouveau sur pied. 

Mais en règle générale, peu de personnes survivent à un si violent épisode. S’il revient sous les projecteurs après avoir frôlé la mort, c’est avant tout avec l’espoir que son témoignage puisse épargner d’autres victimes… 

Une réaction sur “« Friends » : alcoolique et toxicomane, Mattew Perry a flirté avec la mort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *