« Fuir une ambiance » : Marc-Olivier Fogiel accusé d’être responsable des départs de nombreux journalistes

Marc-Olivier Fogiel

Les langues se délient autour du directeur général de BFM TV, Marc-Olivier Fogiel… En effet, depuis le départ brutal de Bruce Toussaint, annoncé le 8 octobre, certains salariés se sont confiés dans les pages du Parisien. 

« Fuir une ambiance », des collaborateurs de Marc-Olivier Fogiel balancent!

Marc-Olivier Fogiel est directeur de la chaîne BFM TV depuis 4 ans. Si on lui reconnaît d’indéniables qualités professionnelles, qui auront permis à la chaine d’évoluer et de se consolider au gré de ces années, certains collaborateurs déplorent l’ambiance de travail et « le manque de reconnaissance ». 

Un autre collaborateur a également expliqué que les journalistes n’étaient pas le mieux payés par la chaîne. Ainsi il est facile de les tenter d’aller sur d’auges chaînes concurrents. À l’image de Bruce Toussaint qui part pour TF1. 

Découvrez aussi :  Bruce Toussaint, le trauma suite au décès de sa mère : « une souffrance absolue » 

Des avis divisés sur les méthodes de Marc-Olivier Fogiel

Mais Marc-Olivier Fogiel est aussi soutenu par d’autres collaborateurs qui ont un discours tout à fait loyal à son égard. On lui reconnait notamment son investissement total, jour et nuit, soirs et week-ends. « Il sent venir l’actu » et « n’hésite pas à mouiller sa chemise ». 

D’ailleurs Bruce Toussaint part mais en lui disant « merci », il est parti tout à fait en bon terme avec le directeur de la chaîne. Amis depuis 25 ans, il déclarait dans la tribune dimanche 8 octobre : « C’est un ami… La seule raison de mon départ, c’est la proposition fantastique de TF1. C’est ce que j’ai expliqué à Marc-Olivier Fogiel. Aujourd’hui, la seule chose que je veux lui dire, c’est merci »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4605446054