Funérailles d’Elizabeth II : un invité non désiré qui pourrait avoir de lourdes conséquences 

Elizabeth 2

Au retour des funérailles de la reine Elizabeth II, mercredi 21 septembre, Margrethe II, reine du Danemark, annonçait par un communiqué royal être positive au Covid. 

Un cluster géant à l’horizon ? 

« Sa Majesté la Reine a été testée positive au COVID-19 hier soir et est maintenant au château de Fredensborg. Les activités de la reine cette semaine sont ainsi annulées. » 

https://www.instagram.com/p/Ciw8dQ4ACO0/?utm_source=ig_web_copy_link

Le communiqué est publié le mercredi, mais annonce un test positif le mardi soir. Le risque d’un cluster géant est bien réel. Parmi les 2000 invités, quelques 500 dirigeants du monde entier étaient présents aux funérailles d’Elizabeth II.

Margrethe II 82 ans, « fumeuse invétérée »

Depuis le décès d’Elizabeth II, c’est l’unique reine d’Europe. Margrethe II, 82 ans, par trois fois vaccinée et déjà deux fois contaminée au COVID, doit de nouveau affronter le virus. Sa dernière contamination remonte à Février 2022. Elle est appelée « la reine inoxydable » et est surtout connue pour être une « fumeuse  invétérée ». 

Cett année,  elle célèbre ses 50 ans de règne. Ce fut la première femme à accéder au trône du Danemark, c’était interdit jusqu’en 1953. Veuve depuis 2018, elle est apprécié pour son rôle d’unificatrice au sein de la population qui l’appelle affectueusement « Daisy ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.