Gaspard Ulliel : ce dernier appel manqué par la réalisatrice juste avant sa mort

Gaspard ULLIEL 2015 - Source Wiki commons

La réalisatrice Emily Atef s’est confiée auprès du JDD, dimanche 13 novembre. Elle est revenue sur les derniers moments partagés lors du tournage, avec Gaspard Ulliel, décédé brutalement en janvier dernier. 

«  Je n’ai pas entendu mon téléphone sonner »

L’acteur Gaspard Ulliel est mort dans un foudroyant accident de ski en janvier dernier à l’âge de 37 ans

Emily Atef est la réalisatrice de l’un des deux derniers films dans lesquels a joué Gaspard  et qui sortiront prochainement. Elle s’est confiée dans les colonnes du JDD, dimanche 13 novembre,  sur les derniers échanges avec l’acteur, quelques heures avant ce terrible accident : « Le jour de l’accident, je lui ai laissé un message sur WhatsApp pour dire que les premiers retours sur le film étaient formidables, a-t-elle raconté à nos confrères. Il l’a lu et a essayé de me rappeler, mais je n’ai pas entendu mon téléphone sonner… ».

Auprès du journal Le Parisien, la réalisatrice revient également sur les merveilleux moments partagés lors du tournage en Norvège, alors que le confinement du COVID-19 venait d’être décrété : « On a fait une quarantaine dans un lieu magique au milieu de nulle part. On faisait des balades en montagne, du kayak, des fêtes en pleine nature . On n’a jamais été aussi heureux, avec Gaspard que je n’avais jamais vu comme ça. On était comme une famille. »

Sa mort a provoqué un traumatisme et une sidération 

« Sa mort a provoqué un traumatisme et une sidération », se confie la réalisatrice. « On devait se rejoindre trois semaines plus tard pour la post synchronisation. On a dû interrompre le montage : chaque respiration, chaque battement de cils et chaque mouvement à l’écran m’était insupportable. »

Les deux derniers films dans lesquels jouent Gaspard Ulliel : Plus que jamais d’Emily Atef et Coma de Bertrand Bonello, sortiront le 16 novembre prochain en salle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *