Gérad Depardieu remplacé par Gilles Lellouche pour le rôle d’Obélix : «Et merde»

Gérard Depardieu

Auprès du Magazine Télé Star, le 30 janvier dernier, Gilles Lellouche s’est exprimé au sujet de son rôle d’Obélix, dans le dernier « L’empire du milieu », réalisé par Guillaume Cannet. 

« Fais ce que tu veux, je t’embrasse, salut mon vieux. Et merde! »

C’est un film qui faisait déjà parler de lui avant sa sortie, subissant de nombreuses critiques. Marion Cotillard en avait pris pour son grade en prenant la relève de Cléopatre qui était interprété précédemment par Monica Belluci. 

Un criante qu’a dû sentir Gilles Lellouche, qui devait passer après Gérard Depardieu dans le rôle d’Obélix. 

À l’occasion d’une interview pour nos confrères de Télé Star, le 30 janvier 2023, celui-ci a expliqué avoir eu un court entretien téléphonique avec Gérard Depardieu avant de reprendre le flambeau. Ainsi selon les dires de Gilles Lellouche, il lui aurait déclaré : « Il a eu la gentillesse de me passer un coup de fil très synthétique : ‘Bon je te donne un conseil. Voilà, Obélix, il a des pâquerettes dans les yeux. Fais ce que tu veux, je t’embrasse, salut mon vieux. Et merde!’ C’était un très bon conseil que j’ai gardé en tête. »

Découvrez aussi :  Gérard Depardieu (4/7) : Que pense Julie Depardieu de son père ? Confidences inédites...

Un film qui divise les critiques 

Les ventes de place ont explosé dès la sortie du film, pour autant nombres de voies critiques s’élèvent à l’encontre l’oeuvre. Dans le Figaro, « Buzz TV », jeudi 2 février, Charles Consigny, ex-chroniqueur de l’émission On n’est pas couché a déclaré sèchement : « Je trouve les arguments de Guillaume Canet assez étonnants, il y a une certaine indécence. Ils ont fait un film entre potes qui, visiblement n’atteint pas dur tout un objectif de qualité. Et après ils viennent nous mettre un pistolet sur la tempe pour qu’on aille voir le film et en dire du bien. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *