Gérard Depardieu a été bouleversé lors de sa rencontre avec une célèbre personnalité il y a plusieurs années… qui a changé sa vie !
Il y a quelques années, en route pour le Festival de Cannes avec Carole Bouquet, Gérard Depardieu décide de faire une escale à Rome…
« Il va rencontrer le pape Jean-Paul II lors de son jubilé. Le cardinal Poupard, avec qui il entretenait une correspondance depuis plusieurs mois, est son intercesseur », indique Pascal Louvrier, auteur de Gérard Depardieu à nu, publié en avril dernier.
« Le Pape le regarde d’une manière un peu énigmatique »
« Au moment d’être présenté au pape, ce dernier le regarde d’une manière un peu énigmatique. Malgré la maladie, la tête avalée par son corps figé, Jean-Paul II pose sa main sur l’épaule de Gérard et lui murmure d’une voix rocailleuse : « Voilà Saint Augustin », révèle-t-il.
Le pape a donné « un sens à sa vie »
Trois mots qui ont bouleversé sa vie. En effet, l’acteur a ensuite demandé à Carole Bouquet de lui acheter Les Confessions de Saint- Augustin.
La lecture de cette oeuvre « bouleversera sa vie. »
« Le livre de l’évêque d’Hippone ne le quittera plus. Il lui permettra de donner un sens à sa vie. Ou du moins une orientation vers un point de lumière », précise l’auteur de la biographie.
Le pape lui a certainement suggéré d’entretenir une relation d’amitié avec Vladimir Poutine…