Gérard Depardieu :  le montant colossal issu de la vente de sa collection d’art

Ce mardi 26 et ce mercredi 27 septembre, à l’Hôtel Drouot à Paris, se déroulait une vente aux enchères pour  le moins  singulière puisqu’il s’agissait de la mise en vente de 250 objets d’art issus de la collection de Gérard Depardieu. 

Tout commence avec Rodin

Gérard Depardieu aurait été saisi par ces objets, lorsqu’à la fin des années 80, il se met dans la peau du célèbre sculpteur Rodin. C’est à ce moment qu’a lieu son déclic pour l’art et plus spécialement Rodin. On lui connaît alors une passion dévorante pour l’artiste qu’il incarnera sur la toile. Certaines pièces mises en vente les 26 et 27 septembre sont effectivement de Rodin. Notamment l’une des plus  belles pièces de la vente : « Paolo et Francesca », une sculpture tirée à 12 exemplaires, et qui a été vendue pour 83.200 euros

Découvrez aussi :  Gérard Depardieu (6/7) : "C'est un prédateur"

Mais les autres pièces mises en vente sont tout aussi précieuses : Calder, Zadkine, Braque, Niki De Saint Phalle… C’est une belle collection qui est présentée dans les salons Drouot, révélatrice de la passion qu’a développée Gérard Depardieu au gré des années. 

Une vente à 4 millions d’euros 

Le commissaire-priseur de la vente aurait expliqué que l’acteur de 74 ans a mis tous ces objets en vente « pour s’alléger un peu », il détaillait : « Cette collection est une grande surprise par l’importance des œuvres rassemblées par Gérard Depardieu pendant plus de quarante ans. »

Selon les informations rapportées par nos confrères de France Info, 95% des objets ont été vendus pour un total de 4 millions d’euros. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3620936209