L’acteur Gérard Depardieu vendait, il y a peu, des sublimes pièces de sa collection d’oeuvres d’art. Le lot est parti pour environ 4 millions d’euros chez Drouot, via une mémorable vente aux enchères. On apprenait récemment qu’il se serait aussi séparé d’une villa en Belgique…
Gérard Depardieu finira par vendre cette maison trois moins cher que son prix d’achat
Gérard Depardieu aurait investi il y a plus de 10 ans, dans une sublime villa dans la communauté belge de Néchin. Le maire était présent à la célébration de cet achat, qui sera par la suite rentabilisé en chambres d’hôtes. L’objectif lors de l’achat en 2012 était de s’exempter des charges fiscales françaises, ce qui est possible avec une simple adresse belge…
Mais depuis, Gérard Depardieu, qui est devenu Russe, et passe également beaucoup de temps entre Dubai et la Turquie, aurait souhaité se débarrasser de ce pied à terre devenu encombrant. Sauf que l’affaire n’est pas des plus luxuriante. Il aurait déboursé quelques 1,2 millions d’euros pour l’achat de la maison. Elle ne se serait vendue (que) pour quelques 480 000 euros!
Les temps s’assombrissent pour Gérard Depardieu
Le montant final de la vente a été tenu secret. Mais selon nos confrères du magazine Gala, le minimum pou l’acheter avait été fixé à 495 000 euros. Le temps n’est pas au beau fixe pour l’acteur qui a récemment été accusé de nouvelles agressions sexuelles. Des accusations qu’il dément et suite auxquelles il avait d’ailleurs déclaré n’accepter plus aucun travail à l’avenir!
Il a également annulé un récent projet avec Michel Hazanavicius.