En réaction aux témoignages variés d’agressions sexuelles et de viols exprimés par 14 femmes, les avocats de Gérard Depardieu ont dénoncé le « tribunal médiatique » de BFM TV. La chaîne a donné la parole à 3 des accusatrices lors d’une émission spéciale, révélant des témoignages poignants.
Des témoignages face caméra de trois femmes
Mardi 23 mai au soir, l’émission « Le 90 minutes » de BFM TV, diffusait trois témoignages de femmes déclarant avoir subi des agressions sexuelles par l’acteur Gérard Depardieu. Sarah Brooks, Hélène Darras et Charlotte Arnoud ont livré des récits glaçants sur le célèbre comédien. Mais au total elles sont 14 femmes à dénoncer le comportement de Gérard Depardieu.
Chaque sorties en public du comédien est récemment chahutée par des casserolades et des manifestants perturbant les événements. Si il bénéficie de la présomption d’innocence, ses avocats ont publié un communiqué incisif dénonçant un « tribunal médiatique ».
Les avocats vents debout contre le « tribunal médiatique »
Pour sa part, la chaîne TV BFM s’est défendue d’avoir contacté ses avocats pour les informer de l’émission qu’ils préparaient. Déplorant avoir demandé un entretien qui leur a été refusé, la chaîne se défend d’avoir fait les démarches.
Et si les avocats confirment avoir refusé de s’exprimer, ils dénoncent ne pas avoir été informés des témoignages de Sarah Brooks, Hélène Darras. Gérard Depardieu dément « formellement » les faits dénoncés dans les différents témoignages.