Gims chantera pour la Coupe du Monde au Qatar : « ça ne se refuse pas »

GIMS - Capture d’écran France Inter

Gims chantera pour la finale de la Coupe du Monde de football au Qatar à Doha, le 18 décembre prochain.

« Les Dernières volontés de Mozart »

Son titre Arhabo issu de son dernier album qui sortira vendredi 2 décembre : « Les Dernières volontés de Mozart », est l’un des hymnes officiels de la Coupe du monde. Invité au micro de France Inter, mercredi 30 novembre, il déclarait : « Il faut écouter le son, il parle d’union, il dit « venez comme vous êtes » et « aimons-nous comme nous sommes ». C’est le message. ».

Mais cette interview fut aussi l’occasion pour le chanteur de justifier de sa présence à cette Coupe du Monde très controversée. Nombre de célébrités ont fait savoir qu’elles avaient refusé d’y participer, étant donné le non respect de droits humains au Qatar et le désastre écologique que représente l’évènement. Mais aussi car ils seraient 6500 travailleurs à avoir trouvé la mort sur les chantiers d’après le journal The Guardian.

« C’est le confinement, on parle de chanter devant des millions de personne, ça ne se refuse pas »

Ainsi Gims s’ai saisi de l’occasion pour justifier sa participation : « Il y a des grands artistes qui ont refusé, il y a des méga artistes qui ont accepté. (…) Aujourd’hui on a des polémiques sur tout ce qui se dit autour du Qatar, des choses qui sont certainement vraies, qui concernent les droits de l’homme. On a l’impression que j’ai accepté le truc avant-hier (…) Ce serait arrivé il y a une semaine le cas aurait été totalement différent mais ce n’est pas le cas. Ce deal la Fifa me le propose il y a 2 ans, c’était pendant le confinement, il n’y avait pas de polémiques à ce moment-là »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *