La Reine Elizabeth II en a fini avec la COVID-19 et fait une donation à l’Ukraine.

La Reine Elizabeth 2

Après avoir contracté la COVID-19 qui l’aura empêché de tenir ses obligations royales, la Reine Elizabeth II est désormais rétablie. Dès la reprise de ses activités, elle m’a pas manqué de faire preuve de générosité en faisant une donation à plusieurs associations caritatives en Ukraine.

Touchée par la guerre en Ukraine et ses conséquences humaines désastreuses, la Reine Elizabeth II, à peine remise de la COVID-19, a décidé de faire un don généreux au Disasters Emergency Committee (Comité d’urgence en cas de catastrophe) qui réunit plusieurs associations caritatives britanniques afin d’apporter son aide aux Ukrainiens.

Une famille royale unie

C’est toute la famille royale qui a témoigné de son soutien à l’Ukraine, après que le pays ait lui aussi condamné les actions militaires russes de Vladimir Poutine.

Pour rappel, le Royaume-Uni a engagé un ensemble de sanctions substantielles contre la Russie en prenant une série de mesures immédiates contre les banques, les entreprises russes et certaines personnalités.

La famille royale soutient le peuple ukrainien

Tout d’abord, le prince Harry et sa femme, ont, dès le début de la guerre, fermement condamné l’attaque russe en la qualifiant de « violation de la loi internationale et humanitaire ». Le prince Charles et son épouse Camilla ont, quant à eux, chaleureusement soutenu le peuple ukrainien. Lors d’une visite la cathédrale ukrainienne de Londres, le prince a déclaré :  « Je dois dire que ma femme et moi avons été profondément émus par tout ce que nous avons entendu aujourd’hui lors de notre visite et surtout par la bravoure, la générosité et le courage extraordinaires de la communauté ukrainienne face à une agression aussi terrible ».

Le prince William, de son côté, à également exprimé son appui moral : « Nous soutenons le président et tous les Ukrainiens alors qu’ils se battent courageusement pour leur avenir ».

Un bel exemple de solidarité internationale dans ce contexte terrible !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.