Dans la toute nouvelle émission « Legend » diffusée sur YouTube, jeudi 9 février, Guillaume Pley était avec Guillaume Canet qui a fait des révélations surprenantes sur son ancienne consommation de « pétards ».
« Comme je fumais pas mal de pétards à une époque, c’était encore pire. »
Celui qui vient de réaliser le dernier Astérix et Obélix, s’est livré à de surprenantes confessions sur son rapport au cannabis. Ancien consommateur, il avoue que cette dépendance a eu des conséquences nocives sur une maladie qu’il a subi durant de longues années : « J’ai eu beaucoup, beaucoup de tocs dans mon enfance et dans les dernières années. Ça fait à peu près cinq ou six ans que je n’en ai plus beaucoup, mais j’ai eu des périodes…Comme je fumais pas mal de pétards à une époque, c’était encore pire. » a-t-il expliqué.
« Les robinets fuyaient de partout, chez moi. »
L’interview se déroulant dans une ambiance bon enfant avec Guillaume Pley, la réalisateur s’est confié un peu plus sur cette période, pas très glorieuse qu’il illustre en racontant cette anecdote :
« En fait, je pouvais me garer, monter chez moi au cinquième étage sans ascenseur et me dire : ‘Non je n’ai pas fermé la voiture…’, alors que je l’avais fait 20 fois. Donc je redescendais, faisais le tour de la voiture et je repartais, mais au bout de la rue je pouvais douter et revenir. »
Et d’ajouter : « Les robinets fuyaient de partout, chez moi. Parce que je les fermais à fond, pour être sûr que ça ne coule pas, mais en fait les joints morflaient. »