Harry et Meghan, le documentaire soulève la « colère du palais de Buckingham »

Meghan Markle et le prince Harry

Jeudi 8 décembre au soir, Netflix diffusait les premiers épisodes de la série documentaire sur le couple Harry et Meghan. Les réactions ne se sont pas faites attendre dans la presse…

« Arrêtez ce cirque royal »

Il était tant attendu… Déjà des mois que la sortie de la série documentaire sur Harry et Meghan faisait jaser. À peine diffusés, les trois premiers épisodes sur Netflix, ce jeudi 8 décembre au soir, que les articles en réaction étaient publiés par dizaine sur les tabloïds anglais. 

« La colère du palais de Buckingham face à une atteinte à l’héritage de la reine » titre ce vendredi 9 décembre le Daily Mail. The Sun titrait « Harry le méchant » ou encore « Arrêtez ce cirque royal » déclamait The Sun.

Les critiques sont dithyrambiques et c’est la course aux papiers chez les tabloïds. Ainsi nos confrères de BFM TV comptaient 12 articles dès les deux premières heures pour MailOnline ou 7 articles pour The Sun… Et ils ne mâchent pas leurs mots. Il faut dire que les principaux visés par ce documentaire sont bels et bien les journalistes de ces mêmes journaux, puisque Harry explique longuement à quel point sa vie a pu être conditionnée par les tentatives d’intrusion de ces derniers. 

La presse française s’emballe aussi…

Si du côté britannique les papiers fusent, en France aussi les réactions furent vives. Ainsi Le Point titrait « trois heures de pleurnicheries » et résumait sèchement les premiers épisodes : ils « n’apportent rien de neuf, glorifient l’histoire du couple et tournent en boucle sur l’apitoiement personnel. ». La messe est dite pour ces premières images…

Une réaction sur “Harry et Meghan, le documentaire soulève la « colère du palais de Buckingham »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *