Hélène Ségara en larmes, évoque sa maladie : « Deux ans à l’hôpital »

Hélène Ségara - C à Vous

Ce mardi 31 octobre, Hélène Ségara a utilisé son Golden Buzzer dans La France a un incroyable talent. Elle l’a offert au groupe Les Soignant.e.s…

A 52 ans, Hélène Ségara est atteinte d’une maladie oculaire rare qui altère sa vision.

Hélène Ségara a annulé plusieurs dates de concert

Elle a été contrainte d’annuler plusieurs dates de concert.

Dans l’émission Qui peut nous battre ?, sur M6, on l’avait vue avec des lunettes aux verres fumés. Sa maladie reste une énigme pour les chercheurs.

Ce mardi 31 octobre, c’est en larmes qu’elle a évoqué le sujet dans le dernier numéro de La France a un incroyable talent.

Hélène Ségara et ses camarades du jury venaient d’assister à la performance d’un trio baptisé Les Soignant.e.s et composé d’Aicha, une chirurgienne gynécologue, Amandine, une podologue, et Abigail une médecin urgentiste.

Ces femmes étaient habituées à chanter devant leurs patients pour les calmer avant une opération. Elles ont ensuite décidé de créer ce groupe de musique.

Sur scène, elles ont interprété Unstoppable de Sia au piano, qui a bouleversé le jury et le public.

« J’ai passé quasiment les deux dernières années à l’hôpital »

Marianne James, Eric Antoine et Sugar Sammy ont donné aux trois femmes leur ticket pour la semaine suivante.

Quant à Hélène Ségara, elle leur a offert… son Golden Buzzer.

« J’ai passé quasiment les deux dernières années à l’hôpital et c’est grâce à des personnes comme vous que j’ai gardé le sourire tout le temps. Vous êtes des anges pour moi et je voudrais que notre société réalise à quel point on a besoin de vous », a-t-elle livré.

« J’attendais pour donner un Golden Buzzer qui ait du sens pour moi. Pour moi, ce soir, c’était vous sans aucun doute. Vous savez très bien que je vais appuyer là-dessus. Pas parce que vous êtes mes soignantes ou les soignantes de tous les gens qui souffrent, mais parce qu’on a besoin de vous et surtout parce que vous chantez comme des divas », a-t-elle ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4733647336