Dans Soir Mag, paru ce mercredi 15 mars, Hélène Ségara a tenu à remettre les choses au clair concernant cette maladie auto-immune qui lui fait perdre la vue de l’oeil gauche de manière irréversible.
« Personne n’a découvert à ce jour ce que j’ai vraiment ! »
« C’est complètement faux ! Il y a des dizaines d’articles sur ma pathologie alors que j’ai été en Allemagne, à Boston, partout dans le monde et que personne n’a découvert à ce jour ce que j’ai vraiment ! » s’est exclamée Hélène Ségara, reprochant aux médias d’annoncer des nouvelles que ni elle, ni ses médecins n’ont.
« Il vaut mieux ouvrir le chapitre soi-même en le contrôlant plutôt que de laisser les gens s’emparer d’informations qu’ils ne maîtrisent pas » a-t-elle expliqué à nos confrères de Soir Mag revenant la raison pour laquelle elle a souhaité se confier dans les médias, dans le but d’éviter de nouvelles fausses allégations sur sa maladie.
« Il faut désamorcer les dérives »
Hélène Ségara souhaite avant tout sensibiliser le public à cette maladie, qui est rare et peu comprise par la science à ce jour : « C’est essentiel, et j’ai d’ailleurs commencé cette année à collecter des fonds pour l’association flam’Oeil. À la longue, les gens se demandaient comment j’allais. Alors, à un moment, j’ai décidé de jouer cartes sur table, mais à une condition : OK, je parle de ma santé mais alors vous mentionnez et vous soutenez mon association ! ».
Pour l’heure, la chanteuse a également souhaité rassurer son public, en déclarant que son état de santé était « stable ».