Vendredi 2 décembre, sur BFM TV, Pierre Cadéac annonçait son intention de porter plainte pour diffamation contre Hugo Clément, journaliste engagé pour la protection des animaux.
« Un système de dressage basé sur la violence »
Hugo Cément a dénoncé il y a peu, via son média VAKITA, les nombreuses plaintes déposés à l’encontre du dresseur star du cinéma français. Au total 15 personnes ont déposé plainte pour « maltraitance animale », c’est ce que révèle la longue enquête diffusée sur Vakita : « Notre enquête révèle des témoignages exclusifs de ces personnes qui dénoncent un système de dressage basé sur la violence : animaux affamés, frappés ou encore mort dans le cadre de tournage. » peut-on lire sur le site du média.
Une vidéo présente les reportage et dévoila des extraits à charge contre le dresseur. Mais ce dernier a réfuté toutes les accusations, mercredi 30 novembre dans l’émission TPMP sur C8.
« Petit groupe d’animaux qui posent problème »
Sur BFM TV, vendredi 2 décembre, le dresseur Pierre Cadéac se défend d’un « petit groupe d’animaux qui posent problème et qui transforment (son) établissement en camp de redressement. (…) Je me retrouve avec quelques animaux que je suis obligé d’essayer de redresser, de remettre sur le droit chemin car ils ont été maltraités préalablement. »
Hugo Clément, via le média Vakita annonçait : « Nous avons décidé de lui répondre point par point, en dévoilant un nouveau témoignage. Une journaliste française, qui a participé à un tournage avec Pierre Cadéac pour une émission de télévision, a accepté de témoigner à visage découvert. ».