Hugues Aufray, qui de ses propres mots se dit être « monument de la chanson française », s’est confié auprès de nos confrères du Courrier de l’Ouest. Celui-ci a été particulièrement marqué par le conflit qui a sévi dans le clan des Hallyday au moment de l’héritage. Alors pour s’épargner une telle guerre entre ses héritiers, il a pris une décision radicale.
Il va partir serein, la question de l’héritage est, pour lui, déjà réglée!
Le chanteur de 94 ans sait qu’il va bientôt « partir », c’est à dire passer l’arme à gauche… Ce qu’il vit plutôt sereinement. Mais touché par l’étalage médiatique de la véritable « guerre » entre les héritiers de Johnny Hallyday, il a souhaité prendre les devants pour ne voir la même chose se reproduire au sein de sa famille. Souvenez-vous de Leaticia qui s’opposait aux deux premiers enfants de Johnny, Laura et David, l’affaire est allée jusque devant les tribunaux…
Hugues Aufray expliquait donc à nos confrères du Courrier de l’Ouest qu’il avait déjà donné à ses enfants tout son héritage. Selon ses propos, il n’a déjà plus « rien », ainsi pas de problème après sa disparition!
Il ne prendra jamais sa retraite
Puis il s’est aussi épanché sur le sujet des retraites… Il disait alors que lui ne prendrait jamais sa retraite! Et la raison est simple : pour lui, il n’a jamais travaillé! Il était payé à faire ce qu’il aime, à savoir « chanter et jouer de la musique », ce qu’il n’a donc jamais considéré comme un travail mais une joie, un amusement. Il était donc payé à s’amuser !
Hugues Auffray a toujours fait partit de mes artistes préféré et son répertoire si riche en mélodie diverses nous a régalé jusqu’à maintenant .
Il est lucide et prend les devants pour protéger les siens cela prouve à quel point il est une belle personne ;
je ne souhaite qu’une chose c’est de l’entendre nous régaler le plus longtemps possible et qu’il parte sans souffrance aucune le moment venu.
Un grand Merci à lui