D’anciens collaborateurs de Cyril Hanouna dans TPMP interviennent dans une enquête réalisée par L’Express pour dénoncer le comportement et les méthodes jugées « humiliantes » et « colériques » du célèbre animateur.
En octobre dernier, un clash explosait en plein direct de TPMP : Louis Boyard critiquait vivement Vincent Bolloré, le patron de la chaîne C8, et accusait l’émission de faire monter le racisme en France. Des propos qui ont fortement déplu à Cyril Hanouna qui est sorti de ses gonds… et a insulté le député.
Ils dénoncent le « système Hanouna »
L’Express publie une enquête révélant des attitudes particulières de Cyril Hanouna. Selon le magazine, d’anciens collaborateurs dénoncent le « système Hanouna » comme Thierry Moreau, chroniqueur phare de l’émission entre 2010 et 2017 qui se souvient de « colères homériques » de Cyril Hanouna qui n’hésitait pas à tacler ses chroniqueurs pour leur dire à quel point ils avaient été « nuls » après les émissions qu’il considérait comme ratées.
Jessie Claire, journaliste et ancienne chroniqueuse à l’émission se souvient également : « Je lui ai dit qu’il était un gourou et qu’il avait créé une secte avec ses chroniqueurs. Avec un grand sourire, il m’a répondu : « oui » ».
« Je ne veux pas d’emmerdes. Ne me nommez surtout pas »
Un de ses ex-collègues, ayant travaillé pour l’émission « Les Pieds dans le plat », sur Europe 1, confie son point de vue : « Le grand talent de Cyril Hanouna est sa capacité à trouver en très peu de temps votre faille, celle qu’il exploite pour faire de vous un personnage. Cela passe par de la caricature, de l’humiliation. Si vous l’acceptez, il peut faire de vous une vedette. Sinon, vous partez ».
« Je ne veux pas d’emmerdes. Ne me nommez surtout pas », affirme un autre collaborateur qui pointe du doigt le pouvoir de l’animateur.
Selon L’Express, les personnes interrogées seraient toutes unanimes à dire que Cyril Hanouna pratique l’intimidation voire les « menaces » pour nuire à la carrière des chroniqueurs qui osent lui tourner le dos…