Mathilde Seigner était l’invitée de Télé Matin, mardi 19 septembre. Au micro de Thomas Sotto, elle expliquait comment Benjamin Castaldi « l’a harcelée » pendant des années pour qu’elle accepte un rôle! En effet, il ne s’agissait pas de n’importe quel rôle… on vous explique!
Bungalow 21
Benjamin Castaldi a lâché l’équipe de « Touche pas à mon post », sans perte ni fracas, mais avec plein de nouveaux projets à venir pour la suite! Et l’un de ses projets se concrétise en ce début d’année sur les planches d’un théâtre parisien. En effet, c’est projet qui lui tenait très à coeur puisque la pièce de théâtre relate l’histoire de ses grands-parents : Yves Montand et Simone Signoret.
Pour le scénario, il nous faut remonter dans les années 60 : alors que le couple part pour Hollywood, son grand-père aura une relation adultère avec Maryline Monroe. C’est Mathilde Seigner qui a accepté le rôle de Simone Signoret, après avoir été harcelée pendant quatre ans par Benjamin Castaldi pour qu’elle accepte. Et finalement, c’est sa soeur, Emmanuelle Seigner qui jouera Maryline.
Benjamin Castaldi travaille sur ce projet depuis 6 ans
C’était un gros challenge pour Mathilde Seigner, qui ne trouvait pas ressembler physiquement à Simone Signoret. Pour trouver Maryline Monroe ce n’était pas plus simple. C’est Mathilde qui aura l’idée de proposer sa soeur, alors que l’équipe est en rade d’idée!
Benjamin Castaldi travaille depuis six ans à la réalisation de cette pièce de théâtre.
Vous pourrez retrouver les soeurs Seigner seront sur les planches du théâtre la Madeleine, du 15 septembre au 2 décembre 2023. La pièce a été écrite par Eric-Emmanuel Schmitt et mise en scène par Jérémie Lippman.