« Il y a une personne qui… » : Révélations sur l’héritage Gainsbourg

jane birkin, serge gainsbourg

Jane Birkin décédait le 16 juillet 2023, enterrée à Paris le 24 juillet, elle laisse derrière elle un héritage en or à ses descendants. Le 2 mars 1991, décédait le père Serges Gainsbourg. C’est cet héritage, sur lequel s’est exprimée Charlotte à nos confrères du magasine Le Point.

Une cérémonie intime

Le tout paris était présent aux obsèques. Jane Birkin a rejoint Serges Gainsbourg et Kate Barry (sa fille aînée décédée en 2013), dans le caveau familial du cimetière Montparnasse, pour l’éternité, désormais. En 91, lorsque Serges Gainsbourg est décédé, l’héritage était partagé avec les quatre descendants : « On a tout partagé. On gère le droit moral tous les quatre. Il y a une personne qui centralise les demandes », avait expliqué Charlotte Gainsbourg à nos confrères du Point. 

Si certains héritages comme celui de Johnny Hallyday ont alimenté la presse People pendant des mois, chez les Gainsbourg c’est un aspect qui a été géré sans encombres. On leur souhaite tout autant de simplicité pour celui à venir depuis la disparition de Jane. 

Découvrez aussi :  Jane Birkin : ce que l'on a découvert sur les circonstances de sa mort !

L’héritage a bien failli être diminué 

Pas de répit pour ses proches. En effet, alors qu’une amie de Jane était au domicile de la chanteuse dans la nuit du 19 juillet, trois jours après sa mort, elle entend des bruits aux alentours de 4h du matin. La veille des voisins auraient déjà fait fuir des personnes tentant de pénétrer l’appartement. Une tentative d’effraction a été constatée par les policiers au domicile parisien de Jane Birkin. Selon les informations de BFM TV, il s’agirait d’une tentative de cambriolage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *