Ce lundi 12 septembre 2022, Michel Drucker fête ses 80 ans ! Le roi de « Vivement dimanche » est toujours à l’écoute des stars et se confie peu sur sa vie. Pourtant, il a vécu un drame…
À l’occasion de son 80e anniversaire, Michel Drucker s’est livré à Gala. Dans le numéro du 8 septembre 2022, l’animateur se livre sur sa magnifique relation avec sa femme Dany Saval, mais également sur les autres membres bienveillants de sa famille.
Sa soeur est décédée quelques mois après sa naissance
Il raconte avec pudeur la mort de sa soeur, qui est décédée à quelques mois.
À la question de savoir qui il ramènerait de l’au-delà pour un dîner d’anniversaire en dehors des artistes qu’il a fréquentés, Michel Drucker répond sans détour : « Mes parents, Abraham et Lola, bien sûr, mon frère Jean, évidemment (longue hésitation). Et puis ma soeur Monique, que je n’ai pas connue, et qui était l’aînée« , indique-t-il.
Et les journalistes de lui signifier qu’il ne « parle jamais » de cette soeur partie très jeune. Michel Drucker confirme alors : « Non. Elle est née en 1939, et elle repose au cimetière d’Eygalières. J’ai fait transférer sa sépulture en Provence, afin qu’elle soit près de sa maman. Elle aurait eu 83 ans aujourd’hui« .
« Elle est décédée à l’âge de 8 mois : mes parents étaient partis dîner chez des amis, et la personne qui s’occupait d’elle l’a mal posée dans son lit. Quand ils sont rentrés, ils l’ont trouvée morte, étouffée. Un drame. On en a très peu parlé entre nous », explique-t-il.
L’animateur n’a pas eu d’enfant
Michel Drucker n’a pas eu d’enfant. Mais il est en couple avec Dany Saval depuis maintenant plus de 50 ans !
« Ma grande fierté, croyez-moi, c’est ma vie de couple. Je suis l’homme de la durée. J’ai toujours voulu une famille qui dure, un couple qui dure« , avoue-t-il. Mission réussie !
J’ai bien connu Michel notamment lorsqu’a ses débuts il est venu présenter à plusieurs reprises les galas que l’association Le colombier (Enfance handicapée) organisait chaque année, et il se trouve que nous avons bcp de points communs …..celui d’être né comme lui un 12 septembre et le 2eme que je viens de découvrir à l’instant ….celui d’avoir perdu notre sœur très jeune qui aurait été l’ainée de la fraterie….!! C’est qd même étonnant de similitude. J’ai revu brièvement Michel un jour ds paris, (moi au volant comme Chauffeur de Grande Remise) mais c’était trop bref pour se rappeler ces souvenirs. J’aimerai bcp le revoir ….🤞🤞🤞🤞 C’est qq pour qui j’ai bcp d’admiration pour l’homme et sa carrière !!
M. Drucker la retraite est de 60/65 ans.
Et vous laissez votre place à une autre personne qui en aura plus besoin.
On sait que vous voulez mourir sur scène
Mais profitez donc. De votre retraite et de votre argent.
Il n’y a pas d’âge naturel pour se retirer vers une retraite, lorsque l’on aime son métier.
C’est son choix, et il lui appartient.
oui comme Dalida dans sa chanson
il pourrais ceder sa place a un jeune
a un certain âge il faut les remercier
il ne sont pas insispensable
Comment se permettre de juger ? Le jugement est quelque chose de négatif. Laissons agir chaque individu comme il le sent ! Michel Drucker fait partie de ces personnes qui dévore leur métier ! et je comprends totalement son choix.
je suis entièrement d’accord !
Il ne sait rien faire d’autre….
Il est très orgueilleux et la télé ne peut exister sans lui
Pas du tout d’accord avec vous. Il prend la place d’un jeune, qui a sûrement besoin de travailler… Lui, il est blindé, seulement voilà, ce n’est pas l’argent qui l’intéresse, mais sa notoriété. S’il arrête, plus personne ne s’intéressera à lui. C’est son EGO.