Sur TVA Monde, vendredi 23 septembre, l’acteur Alain Delon s’est entretenu avec le président Volodymyr Zelensky.
« Frères d’armes »
L’enregistrement a été publié lors de l’émission « Face à Zlensky » sur TV5 Monde. Pendant quelques minutes Alain Delon a pu échanger des mots en direct avec le président ukrainien, pour lui réaffirmer son soutien à lui et au peuple ukrainien dans le contexte de guerre qui les oppose à la Russie.
« Vous ne méritez pas ça! ». L’acteur a introduit ses propos par leur expérience commune de la scène, ainsi s’est-il d’emblée déclaré « Frère d’arme ». Et d’ajouter admiratif : « Il a une plus belle fin de carrière que la mienne; il est président, je ne suis rien du tout! »
« La parole est une arme et parfois frappe plus fort que des armes réelles. »
« Nous vous aimons beaucoup nous vous respectons. », le président ukrainien a tari d’éloge le mythique acteur français, exprimant sa gratitude envers son engagement au coté de l’Ukraine.
« Il est une vedette, un symbole, je suis très reconnaissant envers Alain Delon. » Selon le président ukrainien : « La parole est une arme et parfois frappe plus fort que des armes réelles. »
Invité à venir rendre une visite officielle, Alain Delon a promis qu’une fois que sa santé s’améliorerait il viendrait en personne.« Si je pouvais faire plus que ça, je ferais plus que ça. » En effet, s’il avait eu 50 ans de moins, l’acteur français a également déclaré qu’il se serait engagé dans l’armée ukrainienne.