Patrick Sébastien a tenté de tuer sa mère avec un oreiller !

Patrick Sébastien a tenté de tuer sa mère

Les souffrances de sa mère, avant qu’elle meurt, hanteront Patrick Sébastien à jamais. L’animateur ne supportait plus de la voir agoniser. Il s’est alors emparé d’un oreiller pour la tuer…

A l’heure où Emmanuel Macron veut relancer avec le soutien de Line Renaud, le débat sur un projet de loi autorisant l’euthanasie, Patrick Sébastien se souvient de la souffrance terrible de sa mère avant sa mort.

« Je n’en pouvais plus de la voir ainsi, et j’ai voulu l’aider à partir avec un oreiller »

Il a révélé à Gala qu’un jour, par désespoir, il avait tenté de mettre fin aux jours de sa mère afin de stopper ses souffrances : « Ma mère qui était une femme extrêmement vivante s’est traînée pendant quatre ans, d’hôpitaux en hôpitaux. Elle m’avait toujours dit : ‘Ne me laisse pas souffrir’. Je n’en pouvais plus de la voir ainsi, et j’ai voulu l’aider à partir avec un oreiller ».

« Je n’ai pas eu la force d’aller jusqu’au bout »

Et d’indiquer : « Je n’ai pas eu la force d’aller jusqu’au bout, mais j’ai fait le geste. J’ai posé l’oreiller, j’ai tenu vingt secondes. C’est terrible parce que c’est la personne que j’aimais le plus au monde. C’est plus qu’un acte d’amour. Aujourd’hui, avec le recul, je ne sais pas si je m’en veux plus d’avoir posé l’oreiller que de ne pas l’avoir laissé jusqu’au bout. C’est très compliqué« .

Patrick Sébastien en a connu des souffrances dans sa vie ! Son fils Sébastien a succombé à un accident de moto, en juillet 1990, à l’âge de 19 ans. Ce dernier allait être père d’une fille prénommée Marie-Andréa. 

3 réactions sur “Patrick Sébastien a tenté de tuer sa mère avec un oreiller !

  1. je comprends le geste de Patrick et je demanderai à mes enfants d’en faire autant. pour moi, ce n’est plus « aimer » que de laisser un proche souffrir

    1. Ben voyons, réfléchissez vous avant d écrire?. «   je demanderais à mes enfants d en faire autant »!! Il s agit d ôter la vie à un être que l on aime. Comment Patrick Sébastien peut il raconter ça. C est sordide. Et il y a des lecteurs comme vous qui adhèrent, comme s il s agissait d un acte anodin, sans conséquence. Ce n est pas de la télé-réalité. C est la vraie vie.

      1. je pense madame que vous avez hereusement pour vous subit une telle periode sachant qu’il n’y a rien a faire que de voir son ancetre souffrir et toute une famille ,regardez vous dans un miroir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.