Indochine refuse de jouer dans un festival déplacé à Perpignan, ville aux mains du RN

Nicolas Sirkis - RTL 2

Indochine devait jouer au festival Les Déferlantes. Le festival devait avoir lieu à Céret dans les Pyrénées-Orientales. Mais il a été récemment déplacé à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, une ville dirigée par l’élu du Rassemblement National, Louis Alliot. 

« Nous annulerons notre venue »

À l’annonce de cette nouvelle Indochine a publié un communiqué sur Twitter, dénonçant être « mis devant le fait accompli » : 

« Hier matin, nous avons été mis devant le fait accompli, que le Festival Les Déferlantes, où nous sommes programmés le 8 juillet, se déplaçait à Perpignan au lieu du site initialement prévu. 

Hier soir, le maire RN de Perpignan a tweeté qu’il était heureux d’accueillir le Festival Les Déferlantes. Nous demandons expressément à la direction des Déferlantes de déplacer ce festival dans un autre lieu, faute de quoi, nous annulerons notre venue »»

« À ce stade, nous prenons acte de leur décision de conditionner leur venue »

Fabrice Lorente co-directeur de la Frontera Production, qui est en charge de l’organisation du festival, s’est exprimé suite au communiqué d’Indochine : « Nous ne sommes pas au contact des artistes mais des producteurs qui ont tous été informés la veille ou le matin même. À ce stade, nous prenons acte de leur décision de conditionner leur venue. »

Le maire de Perpignan, Louis Alliot, n’a pas souhaité s’exprimer pour l’instant.

Il reste à savoir, également , si d’autres têtes d’affiche suivront le mouvement lancé par Indochine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2333723337