Isabelle Adjani : « J’ai éclaté en sanglots »

Isabelle Adjani

Isabelle Adjani va publier Bande originale, un nouvel album conçu par Pascal Obispo. Ce mercredi 8 novembre 2023, elle s’est confiée au Figaro

Ce vendredi 10 novembre 2023, sort Bande originale, le second opus d’Isabelle Adjani, conçu par Pascal Obispo. L’opus contient un casting exclusivement masculin. 

« J’entendais la voix de mon père entonner des chansons arabo-andalouses »

« Ça va vous faire rire, mais à 10 ans, j’adorais NougaroJe ne ratais pas ses passages à la télévision. Mes parents le détestaient, trop anar, trop cru », a-t-elle confié au Figaro ce mercredi 8 novembre.

« Je me bouchais les oreilles quand ma mère mettait ses valses de Strauss », a-t-elle raconté.

Et d’ajouter : « J’entendais la voix de mon père, dans notre minuscule salle de bains, entonner des chansons arabo-andalouses, ce n’est pas une blague ! ».

« J’ai éclaté en sanglots quand je l’ai appris »

« Récemment, des proches d’Algérie, où il est né, m’ont révélé que, très jeune, il se produisait dans des maisons aisées pour chanter, merveilleusement paraît-il, et gagner un peu d’argent. Il ne m’avait pas confié ce secret », a-t-elle révélé.

Et d’ajouter : « Quand même, il aurait pu me dire : ‘Eh oui ma fille, je sais chanter’. J’ai éclaté en sanglots quand je l’ai appris ».

L’actrice a perdu son père en 1983. Elle avait ressenti « un chagrin dévastateur » (La Provence).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4771547715