Isabelle Adjani : le parquet requiert 18 mois de prison avec sursis 

Isabelle Adjani

C’est en l’absence de l’actrice que s’est déroulée l’audience de ce jeudi 19 octobre, à Paris. Isabelle Adjani était jugée pour des soupçons de fraude fiscale et blanchiment d’argent, le parquet requiert contre elle 18 mois de prison avec sursis. 

Le justificatif d’absence d’Isabelle Adjani à l’audience ne convainc pas le procureur 

Deux griefs sont retenus contre Isabelle Adjani : avoir dissimulé un don en prêt (2013) et s’être domiciliée fictivement au Portugal (2017, 2018). Si Isabelle Adjani est absente ce jeudi 19 octobre, ce serait pour des raisons médicales, invoque son avocat qui a demandé un report d’audience pour que l’actrice puisse venir s’expliquer en personne. Malgré le certificat médical apporté, qui fait état d’une maladie l’empêchant de prendre l’avion et la bloquant aux États-Unis, la demande de report est refusée. 

Découvrez aussi :  "Je suis vieille et je vous emmerde" : Isabelle Adjani monte au créneau 

« J’estime aujourd’hui qu’il y a des raisons de penser qu’elle ne s’est pas mise en mesure volontairement de venir » a déclaré le procureur, selon les propos rapportés par nos confrères du journal 20 Minutes. 

Plus d’un million d’euro dans le viseur de la justice

En passant ce don pour un prêt, il est reproché à l’actrice de s’être exemptée des 1,2 millions d’euros qui auraient dû être donnés au FISC sur les 2 millions d’euros que représentaient la transaction. Dans le viseur également, les 236 000 euros d’impôts épargnés en se domiciliant au Portugal, et quelques 119 000 euros d’une transaction via un « compte bancaire américain non déclaré ». Isabelle Adjani, par voix de son avocat a formellement démenti les diverses accusations. 

La parquet national financier requiert 18 mois de prison avec sursis et 250 000 euros d’amende contre Isabelle Adjani. 

Découvrez aussi :  Isabelle Adjani : son compagnon était un célèbre ex de Madonna!

Une réaction sur “Isabelle Adjani : le parquet requiert 18 mois de prison avec sursis 

  1. C’est quand même fou , ces gens là sont riches comme crésus , et ça ne leur suffit jamais !! Ont vois bien qu’ils n’on jamais travaillé dans une usine ou sur un chantier , et ça les déconnecte complètement de la vie réelle !! qu’elle se rende compte de ce que représente un SMIC ou une retraite de 1000 euros par mois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4666746667