Suite à la marche républicaine organisée le 12 novembre dernier, une nouvelle marche pour la paix se tenait à Paris ce dimanche 19 novembre. Isabelle Adjani en faisait partie…
Le 12 novembre dernier, était organisée à Paris une marche contre l’antisémitisme. De nombreuses stars y étaient présentes à l’instar de Thierry Ardisson, Arthur, Cyril Hanouna, Yvan Attal, Elie Semoun Charlotte Gainsbourg.
Ce dimanche 19 novembre, une marche blanche et silencieuse en faveur de la paix a eu lieu à Paris en présence de notamment Isabelle Adjani.
Un collectif de 500 personnalités du monde du spectacle
C’est un collectif de 500 personnalités du monde du spectacle qui avait appeler à « une marche de l’union » à Paris ce 19 novembre dont Marion Cotillard donc, et également Nathalie Baye, qui étaient absentes à la marche…
Interrogée par Paul Larrouturou pour TF1, l’actrice a taclé ses confrères absents !
« Je crois que la mobilisation d’artistes, c’est quelque chose de très français. J’aimerais savoir dans quel autre pays une marche comme celle-là, blanche et neutre a lieu. Nous, je crois qu’on prend position pour la survie des corps et des âmes humaines », a lancé Isabelle Adjani à BFMTV.
« Ils sont où tous les autres acteurs qui ont signé ? »
« Ils sont où tous les autres acteurs qui ont signé ? », a-t-elle ajouté, mentionnant « Marion Cotillard et Nathalie Baye ».
Et de poursuivre : « Représenter l’humanité en tant qu’artiste, en demandant qu’on nous fiche la paix, voilà. Sans prendre parti, pour un camp ou pour un autre. Sans se positionner, comme ça, et je trouve que cet engagement est très français, cette possibilité d’être là pour l’intégrité de l’âme humaine ».