Isabelle Ithurburu : elle tweet en hommage au professeur tué à Arras puis efface le post…

Isabelle Ithurburu

La France est en émoi. Elle pleure son professeur de français, Dominique Bernard, assassiné sauvagement ce vendredi 13 octobre 2023 dans un collège-lycée d’Arras par un ancien élève. Isabelle Ithurburu a rendu hommage à cet homme courageux qui a sauvé d’autres personnes, puis elle a étrangement effacé son post…

Ce vendredi 13 octobre 2023, trois ans après l’assassinat du professeur Samuel Paty, Dominique Bernard, professeur de français au sein du collège-lycée d’Arras a été poignardé à mort par un ancien élève, âgé de 20 ans, fiché S, Mohammed Mogouchkov, contrôlé la veille par la police, suivi de près par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Un contexte familial particulier

En effet, son père avait été expulsé en 2018 du sol français, et son frère, emprisonné pour sa participation à un projet d’attentat à l’Élysée. 

Mohammed Mogouchkov a tué au couteau Dominique Bernard, qui avait essayé de le calmer et de l’empêcher de blesser une autre personne, puis il a blessé un autre enseignant, un agent technique et un agent d’entretien.

La France entière est meurtrie dans sa chair

Originaire d’Arras, Dominique Bernard, 57 ans, était père de trois filles et marié à une enseignante. Il avait enseigné quelques années en classe prépa à Lille, avant de revenir à Arras pour enseigner au collège et au lycée.

La France entière est meurtrie dans sa chair de cette attaque qu’elle vit comme une atteinte à l’enseignement et à la République.

Isabelle Ithurburu a tenté un tweet le 13 octobre en écrivant sur X : « Attaque ‘terroriste’ dans un lycée d’Arras. Pensées pour les proches des victimes… Et plus que jamais de tout cœur avec le corps enseignant ».

Puis elle a supprimé son tweet.

Une attitude qui n’a pas été comprise par de nombreux internautes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4641446414