Dans une interview au « Corriere della Sera », Claudia Cardinale revient sur sa relation avec Jacques Chirac…
« Diva, divine, femme pleine de grâce bénie entre toutes les femmes, cette figure du cinéma italien ensorcela Jacques Chirac. Au point qu’il en oubliait tout, quand il rampait jusqu’à son domicile, où il lui dédiait des soirées entières », écrivait le journaliste Renaud Revel dans son ouvrage Les Amazones de la République.
Jacques Chirac et Claudia Cardinale ont-ils entretenu une relation ensemble ?
Il a été dit qu’il se trouvait chez elle le soir de la mort de Diana, le 31 juillet 1997, alors que le ministre de l’Intérieur cherchait à le joindre parce que le prince Charles arrivait à Paris, en même temps que les médias commençaient à relayer le drame en boucle.
C’est en sortant de l’immeuble de la star du Guépard, vers 3 heures du matin, que le président fut enfin informé par son chauffeur de la gravité de la situation…
Alors Jacques Chirac était-il avec Claudia Cardinale ce soir-là ? Ont-ils entretenu une relation ensemble ?
« Mais non ! Ce n’est absolument pas vrai. J’avais soutenu sa campagne électorale, car, à ce moment-là, il me semblait être le président le plus juste, et c’est ainsi que la presse en a fait toute une histoire. Rendez-vous compte : j’ai dit non à Brando, à Delon, à Marcello… Chirac était aussi un homme à femmes, mais pas avec moi », a-t-elle expliqué.
« Les photos qui nous montraient ensemble étaient des montages »
Elle raconte également que les photos où ils apparaissaient assez proches auraient été en fait de simples faux.
« Les photos qui nous montraient ensemble étaient des montages. Ils ont enlevé le visage de mon ami Jacques Moisant et ont mis celui de Chirac. On s’en est rendu compte parce que Moisant avait un goût excentrique pour les gilets. Chirac était très gêné par cette affaire. Il m’a écrit une lettre, que j’ai gardée, dans laquelle il s’en amusait. Mais il me disait également qu’il était flatté… », expliquait Claudia Cardinale.
Claudia Cardinale est l’une des belles femmes du monde. Aurait-elle pu dire également non à John F. Kennedy ?
Claudia garde bien son secret avec le président qui lui semble juste tout en étant un homme à femmes comme Giscard et Hollande par la suite…..