Jacques Dutronc s’est confié à Paris-Match sur les deux grands amours de sa vie…
Jacques Dutronc a fêté ses 80 ans en 2023. Il a évoqué les deux femmes de sa vie : Françoise Hardy et Sylvie Duval, lors d’une interview à Paris-Match.
« Françoise a sauvé ma vie et Sylvie m’a sauvé la vie »
Lorsqu’il lui a été demandé pourquoi il n’avait pas mentionné Françoise Hardy, la mère de son fils Thomas, dans son autobiographie, qui paraîtra le 16 novembre prochain, Jacques Dutronc a répondu : « Je ne parle pas d’elle parce que je l’aime. J’ai écrit l’essentiel : Françoise a sauvé ma vie et Sylvie m’a sauvé la vie. Sylvie, à deux reprises. Sans elle, je ne serais pas là, mais avec Serge Gainsbourg”.
Le livre porte le titre de l’une de ses chansons Et moi, et moi, et moi. Lorsqu’il a évoqué son parcours de vie et son autobiographie, Jacques Dutronc a déclaré à Paris-Match : “Des souvenirs, j’en ai beaucoup. Comment faire le tri ? La plupart d’entre eux sont visuels. J’ai trouvé étrange, pour ne pas dire mélancolique, de revenir en arrière. Si j’avais su, à l’époque, que j’allais écrire mes Mémoires, j’aurais simplifié ma vie”.
Toujours marié avec Françoise Hardy, Jacques Dutronc est en couple avec Sylvie Duval
A la fin des années 60, Jacques Dutronc fait la rencontre de Françoise Hardy. Les deux artistes vivent en couple pendant de nombreuses années. Ils se marient en 1981 et se séparent vers la fin des années 1980.
Aujourd’hui, toujours marié avec Françoise Hardy, Jacques Dutronc est en couple depuis 1997 avec Sylvie Duval, une ancienne maquilleuse rencontrée sur le tournage du film Place Vendôme.