« J’ai eu mal à l’estomac pendant deux ans » : Jean Castex heureux de quitter Matignon

Jean Castex Matignon


Remplacé par Elisabeth Borne, Jean Castex a quitté Matignon. L’ex-premier ministre a été interviewé par Le Journal du Dimanche. Il s’est livré sur son mandat.


Jean Castex a quitté sa fonction de premier ministre, remplacé désormais par Elisabeth Borne qui a nommé les 27 nouveaux ministres.

Il faut dire que le premier ministre n’a pas eu un mandat de tout repos avec la crise sanitaire.

En effet,  la COVID-19 a été son cheval de bataille… Un cheval ardu : « J’ai eu mal à l’estomac pendant deux ans ! J’ai été nommé à Matignon, à ma grande surprise, dans un contexte de crise sanitaire dont on ignorait l’issue, avec un seul mot d’ordre : qu’elle hypothèque pas l’avenir », a-t-il confié au JDD.

« Jean Castex était un premier ministre très concentré »

Un mandat difficile pendant lequel l’ancien premier ministre a choisi de rester proche de sa famille. Il a fait venir auprès de lui sa femme, Sandra, et deux de ses filles ainsi que ses animaux de compagnie.

Un proche de lui témoigne : « Jean Castex était un premier ministre très concentré ».  Il raconte qu’il n’y avait plus rien autour de lui qui existait.


Pour Camille Pascal, le conseiller de l’ancien premier ministre, Jean Castex était toujours très stressé. Il a déclaré : « Il est sans-doute le Premier ministre qui a le plus travaillé ».

« Pendant deux ans, je n’ai pas lu la presse, je n’ai pas été sur les réseaux sociaux pour me préserver »

Jean Castex a affirmé : « J’ai beaucoup aimé ce job parce que c’était très varié… J’étais un haut fonctionnaire ; aujourd’hui, je connais mieux le pays, mais je ne suis pas addict à la politique. Je remercie le président et le peuple français de m’avoir supporté. J’ai sûrement fait des conneries, il y a assez de thuriféraires pour faire un jour mon bilan. Pendant deux ans, je n’ai pas lu la presse, je n’ai pas été sur les réseaux sociaux pour me préserver ».

Jean Castex a préféré ne pas renouveler son propre mandat afin de donner « une nouvelle énergie » à Matignon.

2 réactions sur “« J’ai eu mal à l’estomac pendant deux ans » : Jean Castex heureux de quitter Matignon

  1. MONSIEUR CASTEX , je vous comprends , cela a du être très dur de vivre dans le sillage de MACRON
    un homme pas facile et si je ne me trompe pas  » coléreux « et  » moqueur  »
    j’ai eu parfois des doutes sur vous , mais après mure réflexion , vous étiez le « porte parole de se foutu MACRON  »
    vivez votre vie d’homme politique et menez une vie saine sans regret
    que ce message vous prouve que des personnes comme moi , ont eu de bonnes pensées envers vous et vous devez être fier d’avoir supporté un homme comme MACRON

  2. Respect à vous Mr Castex vous avez assumé votre charge avec sérieux et un professionnalisme qu’on ne vous soupçonnait pas au départ , vous allez trouver dans nos Pyrénées catalanes un beau repos estival , personnellement je vous souhaite à vous et vos proches le meilleur . Bonne chance pour la suite …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.