« J’ai même pensé à me suicider » : Zahia Dehar, ses confessions inédites sur l’affaire

Zahia Dehar a été propulsée sous les lumières des projecteurs contre son gré en 2010. Et le rôle qu’on lui a attribué n’était pas des plus simples à assumer : prise dans la tourmente d’une affaire judiciaire avec les footballeurs Benzema et Ribéry. Pour le podcast « Fenêtre sur corps » de nos confrères du journal L’Equipe, Zahia Dehar revient sur l’impact de cette affaire dans sa vie, dix ans après. 

Pour Zahia Dehar, tout va basculer contre son gré 

Près de 13 années se sont écoulées depuis que Zahia Dehar a « basculé » dans la célébrité. Souvenez-vous, nous sommes en 2010 et un scandal éclabousse l’équipe de foot de France : plusieurs joueurs de l’équipe auraient eu des rapports sexuels avec une mineure prostituée. Tout d’abord, seul son prénom est dévoilé. Cela ne la protègera pas pour autant. 

À l’heure des réseaux sociaux Zahia va vivre une tornade médiatique violente : « Ce scandale m’a beaucoup affectée puisque je ne l’ai pas cherché. Je ne l’ai pas provoqué. Je n’ai porté plainte contre personne. » Malgré cela, l’affaire a sur elle un violent impact : « Pour moi c’était la fin de ma vie. J’ai même pensé à me suicider » explique-t-elle au journal L’équipe. 

Zahia Dehar, lucide sur l’image qu’on lui a donné dans les médias et qui l’a beaucoup impactée 

Si depuis, elle a su rebondir et se renforcer, elle n’en n’est pas moins lucide sur la violence que peuvent subir d’aunes femmes dans des situations similaires : « On le sait très bien cette étiquette, c’est la pire qu’une femme puisse porter dans la société. Et commencer ma vie d’adulte avec cette étiquette, être connue par tout le monde comme ce genre de femme, c’est très dur ».

Actrice, créatrice de lingerie,… depuis, le revers de la médaille lui aura permis de décrocher de belles opportunités. Elle est aussi très engagée dans la lutte des droits des femmes à disposer des droits de leurs corps. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *