Lors de Coupe du monde de football, le coeur de Jamel Debbouze a exprimé son amour pour le Maroc et la France. Des propos qui n’ont pas plu aux Marocains…
Djamel Debbouze s’était déplacé au Qatar pour voir les Bleus affronter les Marocains en demi-finale de la Coupe du Monde.
« Comme si ma mère jouait contre mon père »
Franco-marocain, partagé entre son amour pour la France, son pays qui l’a vu naître et son amour pour le Maroc, le pays d’origine de ses parents, Jamel Debbouze a choisi pour le match de porter un maillot représentant les deux nations.
« Je ne saurais pas comment vivre ce moment entre la France et le Maroc, ça serait comme si ma mère jouait contre mon père. C’est impossible, c’est un dilemme très, très compliqué », avait-il expliqué à beIN Sports.
Un choix que certains Marocains n’ont pas apprécié.
« Le maillot de notre pays n’est pas à diviser ni à partager. Là, tu as fait une bourde »
Le 29 décembre dernier, onze jours après la finale perdue face aux coéquipiers de Lionel Messi, Jamel Debbouze s’est rendu à Marrakech, dans le cadre du spectacle « Stars in the place ».
Introduit sur scène par Gims, il s’est fait huer par une partie du public qui lui reprochait de ne pas avoir soutenu de manière plus claire le Maroc lors de la dernière Coupe du monde.
Et le journaliste marocain Rachid Allali et présentateur de « Rachid Show » d’affirmer : « être à moitié marocain n’existe pas ! C’est soit marocain ou pas. Le maillot de notre pays n’est pas à diviser ni à partager. Là, tu as fait une bourde ».
Moi qui n’aime pas Debbouze, je reconnais que ce qu’il a dit est tout à fait gentil à la fois pour la France et pour le Maroc, avec un même amour pour ces deux pays qui lui sont chers. Mais je ne suis pas étonné de la bêtise de la réponse qui lui en a été faite ; décidément ces gens ne sont pas faits pour le partage : pour eux soit on est musulman soit on n’est RIEN. Preuve s’il en fallait qu’il faut se méfier et s »armer de résistance envers cette religion conquérante et lui refuser toute influence au sein de notre civilisation.
Je voulais laisser un commentaire exactement dans cet esprit .
Vous l’avez si bien fait que je ne peux que vous soutenir dans vos propos .
Belle journée à vous .
Pas forcément une question de religion, mais plutôt une question d’appartenance nationale. L a bêtise c’est de ne pas comprendre qu’il soit partagé, et c’est de l’intolérance de ne pas l’admettre! On peut retrouver le même comportement dans n’importe quel pays!!!!
Cela montre encore une fois, s’il en était besoin, l’intolérance suprême de nombre de musulmans.