Les nouvelles ne sont pas très bonnes du côté de Jane Birkin. Pour des raisons de santé elle doit renoncer à plusieurs de concerts, annonçait mardi 14 mars son agent via communiqué de presse.
« Je ne vais pas bien du tout, je me suis cassée… »
Déjà le 1er mars dernier, Jane Birkin annonçait dans la douleur devoir renoncer au show prévu à Plougastel-Daoulas dans le Finistère, le 2 mars dernier. Elle expliquait au journal Télégramme qui l’a jointe par téléphone : « Je ne vais pas bien du tout, je me suis cassée l’omoplate et j’ai très mal ». Invitant alors les spectateurs « à se faire rembourser auprès des points de vente où ils ont été achetés. »
Malheureusement son état de santé ne semble pas s‘être amélioré, toutefois les billets pour l’Olympia à Paris le 21 mars ne seront pas remboursés mais reportés, comme l’indique l’Agence Sébastien d’Assigny via communiqué de presse ce mardi 14 mars :
« En raison de problèmes de santé qui l’obligent à rester au repos, Jane Birkin se voit contrainte d’annuler ses concerts prévus dans les deux prochains mois. Le concert initialement prévu à l’Olympia de Paris le 21 mars 2023 est reporté au 17 juin 2023 ».
« Oh ! Pardon, tu dormais… »
« Oh ! Pardon, tu dormais… », son spectacle élaboré en collaboration avec Étienne Daho, ne pourra voir le jour qu’à partir du 26 mai 2023 avec un show prévu à Bourges. Et le 30 mai devrait avoir lieu le spectacle Birkin – Gainsbourg, le symphonique est prévue à l’Auditorium Stravinsky de Montreux (Suisse).
Quant aux Parisiens, il auront deux dates assez proches : à l’Olympia le 17 juin 2023 et à La Cigale le 22 juin.