Jane Birkin « vulnérable et dans le besoin » selon son petit fils, Ben Attal

Jane Birkin

Pour le podcast « Tant qu’il y aura des hommes », Ben Attal, fils de Charlotte Gainsbourg et petit fils de Jane Birkin, le jeune homme s’est laissé aller à de nombreuses confidences sur sa famille et l’évolution de ses relations avec sa mère et sa grand-mère. 

« Je vais la voir parce qu’elle commence à être un peu fatiguée »

Ben Attal ne l’avait pas vu durant toute une période, mais ses mots sont doux face aux difficultés que rencontre sa grand-mère. En effet, Jane Birkin qui a lutté contre un cancer, a dû par la suite faire face à un AVC. Récemment elle annulait tous ses concerts après une chute ayant provoqué la rupture de son omoplate. 

Il explique la fragilité de son état et son besoin d’être au coté de sa grand-mère maternelle durant ce passage difficile : « Je viens de la retrouver. Je ne lui avais pas parlé pendant très longtemps et aujourd’hui que je la vois vulnérable, comme ça, dans le besoin, y a un truc qui s’est effacé en moi et j’ai juste besoin d’être là pour elle » 

Les relations familiales se dénouent 

Dans ce podcast, Ben Attal s’est aussi confié sur sa relation avec sa mère, Chalotte, qu’il a qualifiée de « compliqué », tout en nuançant : « Elle sait que je l’aime plus que tout et c’est un amour réciproque ». Et surtout, sa compagne Jordane tend à l’apaiser : « Ma fiancée m’a aidée à retrouver le chemin de la tendresse ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *