Depuis les révélations de Mediapart, jeudi 21 septembre, concernant les accusations de violences conjugales d’ex compagnes de Stéphane Plaza envers l’animateur fétiche d’M6, l’encre n’en finit plus de couler à ce sujet. Un détails sur les réseaux sociaux a attiré l’attention de nos confrères du magazine Voici, on vous explique!
Ce qui semblait être un banal post sur un accident lors d’un tournage
Stéphane Plaza a publié un post sur Instagram, le même jour que la sortie des révélations de Médiapart sur les violences conjugales dont il est accusé. Dans ce post Instagram, il partageait un épisode de l’émission Maison à vendre, dans lequel il a fini embarqué par les pompiers pour s’être blessé au pied…
En effet, l’animateur souffre de dyspraxie et finit souvent amoché par accident. « Heureusement mon entourage me connaît par cœur, me pardonne toujours (…) Je demande pardon à mon corps et pardon à vous » commente-t-il dans son post, avant d’expliquer : « Moi malheureusement, je ne contrôle pas mes mouvements et tête en l’air que je suis, j’oublie parfois que j’ai ce problème, à mes risques et périls ! Un de mes cameramen en a fait les frais lors d’une séquence où je jouais au jeu du Molky. Aïe … »
Il demande « pardon »
Bien qu’évocant déjà la notion de pardon dans la première partie de son texte, ce qui attire notre attention, c’est la dernière phrase de ce commentaire, à savoir une citation du philosophe Jacques Derrida sur le « pardon » : « Possible ou impossible, le pardon nous tourne vers le passé. Il y aussi de l’avenir dans le pardon »
Cette phrase serait-elle en lien avec les révélations faites le même jour par Médiapart? Depuis, l’animateur ne s’est pas exprimé publiquement.
Une réaction sur “« Je demande pardon » : l’étrange message de Stéphane Plaza sur les réseaux sociaux ”