Guillaume Cannet était particulièrement présent sur la scène médiatique cette semaine, son dernier film « Acide », sortait ce mercredi 20 septembre dans les salles. Ce qui n’était pas sans lui rappeler les lourdes critiques qu’il avait reçues après la sortie du dernier Astérix et Obélix… Il est revenu sur ce moment compliqué à gérer pour lui, comme il l’expliquait auprès de nos confrères de Libération cette semaine.
Une épreuve difficile
Guillaume Cannet n’est plus à présenter. Il est même considéré comme « familier » pour la plupart des français, pour autant, son rapport à la presse et à l’exposition médiatique n’est pas toujours facile à gérer, notamment lorsqu’il s’agit de critiques… Et souvenez-vous, son dernier film d’Astérix et Obélix en a essuyé d’importantes.
« Je savais que je prenais un risque en faisant ce genre de film, il y avait une telle véhémence que ce n’était pas facile. » a-t-il expliqué dans les colonnes de Libération, qui lui consacrait un portrait. « Je suis passé à autre chose en ne gardant que les bons souvenirs. » a-t-il cependant conclu au sujet du film.
Les comptes ne sont pas bons
Toutefois, l’addition fut douloureuse pour le réalisateur. Car outre les critiques, ou la séparation avec Marion Cotillard (sa femme et mère de ses deux enfants), il paraîtrait que financièrement le film est dans le rouge. Malgré le nombre d’entrées, les comptes ne sont pas bon et le bilan est déficitaire.
Ça fait beaucoup d’un coup! Mais Guillaume Canne ne s’est pas arrêté là, preuve en est, il est déjà de retour sur de nouveaux projets!