« Je ne sais pas si je peux raconter ça… » : Marion Cotillard livre un témoignage bouleversant 

Marion Cotillard

Marion Cotillard, en promotion pour son dernier film « Little Girl Blue », était invitée sur le plateau de Clique, une émission diffusée sur Canal +, le 14 novembre. Prise d’émotions fortes, elle a révélé avoir dû surpasser des moments difficiles, un point commun avec le personnage qu’elle incarne. 

Son personnage a vécu des épreuves semblables aux siennes

C’est en faisant un parallèle avec le personnage qu’elle incarne dans Little Blue Girl, que Marion Cotillard a perdu ses moyens sur le plateau de Clique. Elle joue un rôle prenant : celui de la mère de la réalisatrice du film, Carole Achache, qui s’est suicidée en 2016. 

Reconnue pour ses talents d’écrivaine et de photographe, elle a dit dans sa jeunesse avoir été agressée par l’écrivain Jean Jeunet, mais aussi d’autres hommes. Sa voix n’avait pas été écoutée à l’époque, en cela l’histoire fait écho avec le vécu de Marion Cotillard. Un passé sur lequel l’actrice ne s’était pas exprimée : « Je ne sais pas si je peux raconter ça. Sur ma route, il y a des gens qui m’ont fait du mal ». 

Découvrez aussi :  Astérix et Obélix : le Bad Buzz de Marion Cotillard en Cléopâtre

Un long chemin pour se reconstruire 

Ce fut une épreuve « tumultueuse » et « douloureuse » pour Marion Cotillard. « Je me demandais comment j’allais réussir à passer toute ma vie avec moi-même » lâche-t-elle. Mais les mots peinent à sortir, l’émotion est palpable sur le plateau. 

Marion Cotillard partage aussi son chemin pour se reconstruire. Ce fut une toute une démarche pour l’actrice : « Du coup, ça donne une image de soi pas aimable quelque part. À partir du moment où j’ai eu le courage, je pense qu’on peut employer ce mot, d’aller voir les gens qui m’avaient fait du mal. Avec beaucoup de bienveillance et beaucoup d’amour, parce que j’avais fait mon chemin ». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *