« Je ne suis pas Franco-marocain mais Marocain immigré en France » : Gad Elmaleh reprend Natacha Polony

Gad Elmaleh

Le séisme au Maroc a fait près de 3000 morts, un drame bouleversant à propos duquel est venu s’exprimer Gad ElMaleh au micro de Natacha Polony dans « C l’Hebdo » sur France 5, samedi 16 septembre. 

« Je suis immigré en France et j’aime profondément la France comme un immigré peut aimer la France »

Gad Elmaleh étant né au Maroc où il a vécu avant d’aller continuer ses études au Canada, il reste fortement attaché à son pays d’origine. C’est après ses études de sciences politiques de l’autre côté de l’Atlantique, que l’humoriste s’installera en France pour suivre les cours Florent. 

C’est alors que la journaliste va le relancer sur le fait que le Maroc n’ait pas accepté, notamment, l’aide de la France, que l’humoriste est interrogé sur son « statut franco-marocain ». À ce moment, Gad Elmaleh reprend Natacha Polony pour lui expliquer plus précisément son statut officiel. Ainsi il déclare : « Franco-marocain mais marocain. Je suis immigré en France et j’aime profondément la France comme un immigré peut aimer la France ».

Découvrez aussi :  TPMP - Gad Elmaleh se lâche : « elle m’a fait des trucs chelou, je me suis réveillé dans…»

« Ça n’a pas d’intérêt, c’est de l’orgueil, c’est de l’ego. Quand on aide, c’est parce que l’on tend la main »

Cette clarification par Gad Elmaleh est intervenue alors qu’ils abordaient ensemble l’aide de la France dont n’a pas voulu le Maroc. Gad Elmaleh expliquait selon lui : « J’entends beaucoup de commentaires sur comment le Maroc devrait se comporter, comment le gouvernement, comment sa majesté le roi devrait… Ça n’a pas d’intérêt, c’est de l’orgueil, c’est de l’ego. Quand on aide, c’est parce que l’on tend la main ». 

L’humoriste était aussi venu faire la promotion de son « Show solidarité Maroc » qui se déroulera le 2 octobre prochain, à Paris, et dont les fonds seront reversés en aide d’urgence aux victimes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3555235552