« Je peux pas les blairer! » : L’énorme bourde d’une journaliste se pensant hors antenne 

La scène était passée inaperçue jusqu’à ce que le journaliste Bertrand Chameroy ne revienne sur ce moment gênant dans l’émission « C à vous » sur France 5. 

« Un bug de micro et tout s’éclaire… »

« Tu vois la tête ? Ah bah, je ne peux pas les blairer, hein ! Je ne peux pas les voir. » C’est ce que l’on entend de la voix de Roselyne Febvre, directrice du service politique de France 24. Le micro n’avait pas été éteint par l’ingénieur son lors de la diffusion d’images de la conférence de presse de La France Insoumise. La scène reprend un moments de gêne des politiciens lors des questions des journalistes concernant l’affaire Quatennens et les tweets de Mélenchon. 

« La cheffe du service politique de France 24 ne peut pas nous « blairer ». Un bug de micro et tout s’éclaire… ». S’exprime Clémentine Autain sur Twitter. La séquence a été reprise et diffusée sur les réseaux sociaux soulevant l’émoi des partisans et membres LFI, alimentant les critiques de Mélenchon vis à vis des médias. 

Malentendu 

Joints par le média « You Pol », d’après les deux journalistes de France 24, il s’agirait« d’une erreur d’interprétation » de la part de Bertrand Chameroy. Les sous-titres de l’extrait vidéo qui a fait le buzz, ne seraient pas tout à fait exacts, puisque la journaliste échangeait alors avec son éditorialiste Pierre Jacquemain. 

Roselyne Febvre a en fait dit : « Tu vois la tête de Pierre ?». Et le « je ne peux pas les blairer », ferait référence à leur discussion sur les hommes de LFI, qui se regardaient les pieds pendant la conférence, laissant les femmes devoir répondre aux questions gênantes sur l’affaire des violences conjugales. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *