Richard Bohringer, âgé de 81 ans, fait son grand retour sur scène. Il revient après un long combat contre la maladie. Pour nos confrères du journal Le Parisien, il s’est confié sur ses dernières années marquées par la lutte contre un cancer du système nerveux.
Père et fille, soudés comme jamais : Richard Bohringer reprend le chemin des planches
C’est en 2015, alors qu’il joue avec sa fille Romane sur les planches du théâtre de l’Atelier, que Richard Bohringer va devoir stopper net ses activités professionnelles. On lui découvre un cancer du système nerveux contre lequel il « déjoue les pronostics », pour reprendre les mots de sa fille Romane.
Auprès du Parisien, l’acteur confie qu’au contraire : « C’est elle qui a déjoué tous les pronostics. Moi, je n’ai fait qu’obéir à ses ordres. J’ai eu la conviction qu’elle avait raison. Elle m’a donné envie. Je ne pensais pas revenir au théâtre. C’est grâce à Romane, à son talent depuis des années » car désormais l’épreuve de la maladie est derrière lui.
Rempli de gratitude envers sa famille qui l’a aidée à surmonter son cancer
« Oui, je suis là et ça n’a pas été facile. Il a fallu tenir très fort la main de ma femme et de mes gosses. De mes filles, de mes fils. Sans elles, je ne serais certainement pas là. Sans eux non plus. » Explique l’acteur. Particulièrement reconnaissant envers sa femme Asride, désormais il souhaiterait que ce soit elle qui puisse se reposer. Plein de gratitude envers le soutien indéfectible de sa famille, Richard Bohringer conclut « Elle est belle ma famille. Je l’aime. »
Il jouera la pièce Quinze Rounds, un pièce qui adapte au théâtre son autobiographie publiée en 2016 chez Flammarion, au théâtre de l’Atelier à Paris!