“Je suis triste pour…” : Jean-Jacques Goldman, sa réaction cinglante sur sa biographie 

Jean-Jacques Goldman

C’est une brève apparition médiatique qu’a faite Jean-Jacques Goldman, mercredi 23 août, auprès du Canard Enchaîné. Un phrase cinglante qui étrille l’auteur Ivan Jablonka, celui qui vient de sortir une biographie sur le chanteur, le 18 aout dernier, intitulée sobrement « Goldman ».

Un auteur à succès, mais celui-ci en sera-t-il un? 

Ivan Jablonka est un auteur à succès. Il remporte en novembre 2016 le prix Médicis pour son livre « Laetitia ou la fin des hommes » qui retrace l’histoire personnelle et tragique de cette jeune fille de 18 ans, kidnappée à Pornic dont on retrouvera le corps démembré quelques mois plus tard. 

On ne saurait dire si l’auteur connaîtra le même succès avec son ouvrage enquête sur le chanteur Jean-Jacques Goldman. Une chose est certaine : il ne l’a pas écrit sous les grâces du concerné. Bien qu’ayant tenté d’approcher le chanteur et son entourage Ivan Jablonka s’est heurté à un mûr de refus. Celui qui a tenté de découvrir le « mystère Goldman », qui a disparu de la scène médiatique depuis 2004, doit désormais faire face à ses foudres. 

Découvrez aussi :  Jean-Jacques Goldman de retour ?

La messe est dite

Mercredi 23 aout, contre toute attente, Jean-Jacques Goldman s’est entretenu brièvement auprès de nos confrères du Canard Enchaîné. Il lâche une phrase lapidaire concernant l’ouvrage paru le 18 aout dernier aux éditions du Seuil : « Je n’ai jamais rencontré cet auteur, mes amis non plus, et je suis triste pour tous les gens qui se font duper en achetant des livres qui parlent de moi ». 

Une réaction sur ““Je suis triste pour…” : Jean-Jacques Goldman, sa réaction cinglante sur sa biographie 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *