Jean Dujardin : son enfance difficile le fait encore souffrir

Jean Dujardin

Star de The Artist, Jean Dujardin s’est confié l’an passé au JDD sur son enfance difficile. Une période qui l’a traumatisé…

Jean Dujardin est aujourd’hui papa de quatre enfants.

Jean Dujardin s’était livré sur son enfance difficile au JDD en juin 2021 : « Ces hommes isolés et souvent en circuit fermé, j’ai envie de les abîmer encore plus pour mieux les réparer… Sans doute parce qu’enfant je me suis senti à l’écart : d’abord à la maison, où j’étais le plus jeune, mais aussi à l’école, où on me répétait : ‘Vivons heureux, vivons caché, hein Dujardin !’ Je me planquais car je n’aimais pas la compétition : avant même un contrôle, je savais que j’allais perdre ».

« À l’école, on ne pousse pas à réussir« 

Et de poursuivre : « À l’école, on ne pousse pas à réussir, on nous clone pour suivre un modèle. J’ai été heureux le jour où je suis devenu un homme et que j’ai pu choisir ma route ».

« Ce sont nos névroses qui nous construisent« 

« Ce sont nos névroses qui nous construisent. Je n’étais pas du tout rêveur et je n’aurais jamais imaginé être acteur. J’écrivais beaucoup de sketches, j’avais une vie parallèle très riche et peuplée de nombreux amis imaginaires. Le jour où je n’aurai plus cette part d’enfance, je ferai autre chose. Mais pour l’heure, je me sens encore très neuf », a-t-il ainsi conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.