Jean Lassalle accuse le fils de Brigitte Macron de truquer les sondages 

Ce 27 mars 2022, Jean Lassalle a accusé le fils de Brigitte Macron dans l’émission Questions Politiques sur France Inter de truquer les sondages.

« J’ai cru comprendre qu’il s’agissait du fils de Madame Macron qui règle les sondages ». Jean Lassalle s’est exprimé ainsi ce 27 mars 2022 dans l’émission Questions Politiques sur France Inter, insinuant que Sébastien Auzière, le fils aîné de Brigitte Macron, aurait trafiqué les résultats. 

En janvier dernier, France Info avait démenti cette rumeur. Le fils aîné de Brigitte Macron est bien depuis 2016 l’un des vice-présidents de l’entreprise Kantar Health. Il gère en effet des études de marché, mais dans le domaine de la santé et non dans le domaine politique.

Jean-Luc Mélenchon avait colporté la rumeur

La rumeur avait déjà été colportée par Jean-Luc Mélenchon sur son compte Twitter. Ce dernier avait contesté les résultats d’un sondage réalisé par l’entreprise Ipsos–Sofra Steria pour le journal Le Monde. Un tweet qui avait été par la suite supprimé par le candidat de La France Insoumise à la présidentielle.

Marine Le Pen également

Marine Le Pen avait également été dans le sens de la rumeur face aux résultats d’un sondage réalisé par l’IFOP donnant l’avantage à Emmanuel Macron.

36 réactions sur “Jean Lassalle accuse le fils de Brigitte Macron de truquer les sondages 

  1. Bonjour,
    voici un bel exemple de « mauvaise foi » de nos politiciens, (si les sondage ne m’avantagent pas ben c’est qu’il sont truqués)c’est bien cette mentalité qui nous fait défaut en France.
    Cordialement.

    1. faut pas prendre les lecteurs pour des nouilles . c’est nécessairement là le chemin de la vraie vérité derrieère des écrans virtuels.

    2. Je l’ai écouté se matin  » c’est un grand MR certes en milieu rural c’est pour cela qu’il n’est pas aimé .C’est des Hommes comme ça qu’ils nous vaudraient pour la France il connait très bien les valeurs de la France , la vrai vie des citoyens pas ceux qui sont à Elysée tous avec des costumes étriqués  » Macron  » Verran  » Attal

  2. Il a raison M. Lassalle ! Quand les macrons and co essaient de manipuler l’opinion publique ça donne Macron largement en tête et décourage ceux qui auraient voulu voter CONTRE ! Ils pensent que l’affaire est déjà ‘ PLIÉE ‘ . Allez voter TOUT SAUF MACRON 2 on en aura encore pour 5 ans ! priorité à la finance et aux Labos collaborateurs qui ne pensent qu’aux bénéfices à distribuer aux actionnaires ( dont les Macrons font partie des bénéficiaires par RUISSELLEMENT ! )

    1. bonjour,
      il faudrait arrêter la parano, et ne pas voir le mal, et du complotisme partout, Mr Macron est peut être de mauvaise foi comme les autres, mais loin d’être un « demeuré » il n’a aucune raison de tricher et de se créer des polémique dans la mesure ou il est largement en tête.
      Cordialement.

      1. Il est effectivement « largement en tête » … dans les fameux « sondages »… Questionnez dix personnes au hasard dans la rue, vous seriez surpris du résultat bien différent.

      2. Eh reveille ton tout est truqué depuis le début si Macron a 2 % c est le bout de monde mais la juiverie et la franc-maçonnerie est là

      3. nous ne sommes pas parano, l’affaire Mc Kinsey entre autre! le patrimoine des Macron ! le salaire de Rothschild parti dans les paradis fiscaux, la vente d’Alsthom sans compter le reste dont nous ignorons l’existence ça commence à peser! Macron nous a menti sur la pandémie! quand aux sondages ils sont faux, un sondage indépendant met Macron à 8% ce qui parait plus réaliste, EZ inquiète l’Elysée, faites un sondage perso autour de vous, vous serez étonné, Les meetings sont quand un reflet de la réalité.
        CORDIALEMENT

    2. Et ces cabinets conseils payés à prix d’or, ce n’est pas ces copains qui ont financés sa dernière campagne

    3. colporter des mensonges, c’est le pouvoir des gens de petites vertus . Il n’a jamais été dans les sondages politiques, ça a été démenti et les colporteurs d’origine MELANCHON LEPEN se sont excusés, mais voila que le vieux débris s’y met aussi… quel co. , un vrai clown. Il ne représente que des tarés comme lui ! Et vous voulez faire confiance à un type comme lui qui assène des mensonges et de la diffamation ?? à vomir ce vieux !

      1. Des insultes gratuites qui ne sont en rien appropriées pour un défenseur sincère de son pays: les autres n’ont aucune consistance, ils sont juste à plat ventre devant le régime. Et ils le feront tant que leur survie est en jeu. La diffamation ne se réduit pas à cette campagne, cher compatriote, et avec la somme de toutes les bêtises des autre candidats, ils devraient tout simplement avoir honte de montrer leur trombine en public : tout ce qu’ils méritent c’est qu’on affiche leur tête dans toutes les rues de France avec la mention « Voici les voleurs les plus habiles du pays : ils sont capables de manipuler même la tête des gens. En plus de leur argent. »

    4. Bonsoir tout-à fait d’accord avec vous ,nous avons fait notre troisième injections pour les 65 ans chose faite & maintenant nous n’avons plus besoin ni de passe vaccinal ni port du masque nous le gardons car je n’ai plus confiance en ses guignols de politicards .& même j’ai cru entendre pour les porteurs du virus pourrons allez voter .
      Nous savons très bien que c’est macron qui repassera alors pourquoi se déranger . Nous votons depuis 1981 & nous sommes 2022 depuis rien à changé . Quel cadeau qu’il nous fait pour le carburant 18cts il a le culot de dire que c’est l’état  » c’est qui l’état ? le peuple qui payera voir les 100 euros  » du pipi de chat  » Nous resterons chez-nous nous n’avons plus rien à attendre des politicards bonne soirée

  3. C’est normal il y a que des malfrats de la tricherie au pouvoir, il faut pas s’attendre à beaucoup moins à l’avenir, sa a commencer avec Pompidou, après Giscard, Mitterrand et les 40 voleurs, Chirac a voler toute les richesses du continents Africain, puis le célèbre Revizor Sarcologue, puis a surgie le plus célèbre guignole de tous les temps, le marginal Hollandais, puis à surgie le plus dangereux venu au plus profond des ténèbres le Vélociraptor Macrovirus le charognard de la liberté des non citoyens.
    J’espère que Poutine arrête la guerre en Ukraine, et qu’il vienne en France pour nous sauvé des griffes de se Prédateur Macrovirus féroce avec le vaccin Spoutnik

    1. Vous êtes un vrai ignorant….. Retournez déjà à l’école pour apprendre à écrire correctement et après apprenez à réfléchir !!!!!

      1. VOUS N’AVEZ PAS DE LECON A DONNEE A PERSONNE POUR QUI VOUS PRENEZ-VOUS. CHACUN ECRIT SON RESSENTI. NOUS NE SOMMES PAS EN COURS DE FRANCAIS. TOUT LE MONDE A LE DROIT DE S’EXPRIMER……

    2. Je crois que Poutine a mieux à faire qu’à venir en France s’en prendre à Macron avec qui il s’amuse régulièrement au téléphone….
      Sinon, votre commentaire est un peu féroce, mais j’avoue…avoir bien ri avec le « Revizor Sarcologue  » et le « Vélociraptor Macrovirus »…. »
      Mais pour l’orthographe, Jacky a bien raison ………….!

      1. Ah oui carrément, mais réveillez vous les français, biensur que tout est truqué, comme par hasard Macron serait en tête de liste je n’y crois,pas du tout …

    3. …..seulement 9 fautes d’orthographe dans ce petit commentaire……y en a qui feraient bien de retourner à l’école élémentaire….avant de pouvoir critiquer tout le monde…
      A part ça, j’aime bien Jean Lassalle, il me fait rire, mais là, il est quand même de mauvaise foi, faut bien l’avouer, même si je ne (re)voterai pas Macron…..

  4. Vous fates une erreur de 10 € sur votre déclaration c’est direct la case voyou (SAUF EXCEPTION quand ont parti du clan Rothschild, acron ! ! !
    Macron : cette somme exorbitante qu’il aurait caché dans un paradis fiscal, révélations scandaleuses sur son patrimoine

    Lors de sa déclaration de patrimoine à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP), le président-candidat à sa réélection a estimé son capital à 500 000 euros en 2022. Pourtant, Emmanuel Macron avait déclaré un gain de 3 millions entre 2009 et 2013. Une somme qui semble s’être volatilisée. En menant l’enquête pour retrouver ces millions disparus, deux journalistes auraient mis en évidence une combine frauduleuse de la banque Rothschild, ancien employeur du président

  5. Pauvre imbécile…vous êtes sûrement un covidiot et un ukrainiais
    On a tous compris que macron est un corrompu mis en place par l’élite mondialiste…tout est truqué..les sondages actuels le donnent gagnant sauf que c faux…il arrive tout juste à 11%…s’il est réélu c que forcément c truqué…
    Il a peur et a besoin de tricherie de faire appel par exemple à l’odieuse schiappa pour amener du monde au meeting
    Ils font peine à voir et écouter..
    L’étau se ressert et la vérité éclatera..ils le savent et ça les rend encore plus méchants et plus odieux
    Bravo donc monsieur la salle…vous avez entièrement raison et avez tout mon respect

  6. OUVREZ LES YEUX ET LES OREILLES….AFFAIRE MC KINSEY!!!
    ECOUTEZ MR ZEMOUR ET ANALYSEZ CE QU IL DIT…..

  7. il faut fréquenter l’école des RMC, France Inter, France Info et autres pour croire que le patrimoine de Macron est de 500.0000 euros. Le gros problème est que si il est réélu sachant que c’est son dernier mandat il n’aura plus de retenu pour faire des cadeaux à ceux qui l’ont aidé à devenir président. il reste peut être encore une solution c’est balayer le troupeau de moutons à l’assemblée nationale

  8. Vivement qu’on se débarrasse de macron et ces sbirs au parlement et sénat tous dans le mm sac n’oubliez pas que macron n’a pas été élu, par plaisir, mais par obligation car on avait pas le choix s’était lui ou Marine lepen ….mais jme demande si l’autre n’aurait pas été mieux finalement..fioriture pour fioriture…bref beurque tous ça me dégoutté…

  9. LASSALLE, le degré zéro de la politique!
    Complotiste, menteur, profiteur et dire que ce genre d’individu vote les lois…

    1. Ah tient ? J’aurai juré que vous désigniez un Macron … Menteur et profiteur ? Il a plus de dignité et d’authenticité que vous, si l’on en crois vos insultes gratuites et injustifiées.

  10. André dit:
    Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il la rage.
    Personnellement, je me moque des sondages, qu’ils soient justes ou erronés.
    Vous n’avez aucune raison de vous déchirer: Que vous soyez pour ou contre MACRON, LE PEN, MELANCHON…le plus important c’est d’aller voter pour ses propres convictions.
    Certains attisent la haine, faisons preuve de maturité en n’accompagnant pas ceux qui s’en réjouissent
    J’encourage ceux qui ont de l’énergie de la dépenser pour celles et ceux qui ont besoin d’aide.

  11. perso je ne me pose plus de questions, mon vote ira à Eric Zemmour, le seul qui ose dire ce que pensent les autres, authentique,qui aime la France, c’est notre dernière chance pour nous sauver de ces bandes de rigolos, rappelez vous Macron qui dit à Véran  » on les aura les connards  » il parlait de son canular de covid!! dehors l’imposteur avec ta maman!

  12. Surprenant ce que l’on trouve sur la société KANTAR HEALTH FRANCE, surtout l’historique de changement de nom, de lieu, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.