Jean Lassalle va-t-il se présenter aux élections législatives ?

Jean Lasalle législatives

Ce lundi 2 mai, Jean Lassalle a rendu sa décision concernant le fait de se représenter ou non aux législatives de sa 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques.

C’est une déception pour ceux qui le soutiennent. Jean Lassalle a indiqué ce lundi 2 mai 2022 qu’il renonçait à se représenter aux législatives de sa 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques en juin prochain pour des raisons de santé. Selon France Bleu qui a divulgué ces informations, le député de 66 ans doit subir une lourde opération à cœur ouvert.

Julien Lassale, son frère, « pourrait être candidat à sa place »


En son absence, c’est Julien Lassale, son frère qui « pourrait être candidat à sa place » comme le souhaite le député. Il y a quelques jours une enquête judiciaire a été ouverte au sujet de la mise en scène publique de son abstention au deuxième tour de l’élection présidentielle le 24 avril dernier dans le bureau de vote de Lourdios-Ichères où le député est inscrit. Sa mise en scène avait été filmée sur les réseaux sociaux. Jean Lassalle avait aussitôt été condamné par le Conseil Constitutionnel et la gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques.

Une enquête pénale a été ouverte par la Procureur de Pau


Jean Lassalle a été accusé « d’infractions au code électoral concernant les atteintes à la sincérité des scrutin ». Une enquête pénale a été ouverte par la Procureur de Pau jeudi 28 avril dernier. Le code prévoit une amende de 15 000 €, une peine pouvant aller jusqu’à un emprisonnement ainsi que des peines complémentaires comme l’inégibilité et l’interdiction du droit de vote.

2 réactions sur “Jean Lassalle va-t-il se présenter aux élections législatives ?

  1. Le procureur de Pau s’ennuie ?
    Il n’a rien d’autre à faire que de lancer une enquête pour ça ??
    Franchement il y a en France des situations bien plus graves pour lesquels les serviteurs de la République, grassement payés se hâtent de ne rien faire…
    Fichez la paix à Jean Lassale et allez bosser un peu.

  2. Dommage qu’il ne veuille plus se représenter aux élections législatives. Il invoque de graves raisons de santé, soit, mais en soutenant son frère Julien LASSALLE, en qui il fait confiance, il pourra continuer à imprimer son excellente empreinte. A mes yeux, Jean LASSALLE est une figure politique locale honnête, sympathique, et son erreur commise au sujet de la mise en scène publique de son abstention au deuxième tour de l’élection présidentielle le 24 avril dernier dans le bureau de vote de Lourdios-Ichères aboutissant à l’annulation des votes par le Conseil constitutionnel, ne doit pas porter opprobre à sa sincérité et à son esprit démocratique. Rappelons-nous l’adage : « Personne n’est parfait, sauf celui qui ne fait rien ». A méditer….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.