Jean-Luc Lahaye : la justice interdit ses concerts

Jean-Luc Lahaye, Paris, France 2011

Sur ordonnance du juge en date du 4 octobre 2022, Jean-Luc Lahaye doit annuler son retour programmé pour le 23 décembre prochain à Paris pour célébrer ses 70 ans. 

Interdit de se produire en concert

Mis en examen pour viols sur mineurs en novembre 2021, le chanteur Jean-Luc Lahaye est désormais interdit de représentations sur scène. L’ordonnance de la juge en date du 4 octobre annonce également une « interdiction d’exercer une activité impliquant un contact avec des mineurs » déclarait BFM ce samedi 22 octobre. 

Jean Luc Lahaye avait prévu une date à Paris, le 23 décembre prochain pour célébrer ses 70 ans, il avait baptisé le concert « Phoenix ». Tout devra donc être annulé. Cependant ses avocats ont fait appel de la décision du juge, il pourrait y avoir une prochaine audience avant la fin ed l’année. 

Rappel des faits 

Jean-Luc Lahaye est accusé par deux jeunes filles nées en 1998 et 2000 de  « viol, viol et agression sexuelle de mineurs de plus de 15 ans, corruption de mineur » et abus de faiblesse. Elles avaient 15 et 17 ans au moment des faits. Il a été placé en détention provisoire de novembre 2021 à mai 2022. Sous contrôle judiciaire, il doit pointer dans un commissariat tous les 15 jours. 

Jean-Luc Lahaye a déjà été condamné en 2007 et 2015 pour « infractions sur mineurs ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *