Jean-Luc Mélenchon comblé : ces stars qui le soutiennent

Ce dimanche 3 avril 2022, le Journal du Dimanche a révélé que Jean-Luc Mélenchon était soutenu par plusieurs écrivains célèbres. Décryptage.

Princess Erika avait déjà exprimé son soutien aux candidats de La France Insoumise. Plusieurs écrivains stars se sont également engagés pour soutenir le candidat. Ce dimanche 3 avril 2022, le Journal du Dimanche a révélé le soutien de plusieurs écrivains à Jean-Luc Mélenchon.

Laurent Binet, Eric Vuillard…

Laurent Binet, auteur, est impliqué dans la campagne Jean-Luc Mélenchon qu’il fréquente depuis plusieurs années. Ce dernier lui a d’ailleurs inspiré son dernier roman.

L’auteur a expliqué son soutien au candidat : « L’économie de marché va tous nous faire creuser, c’est le seul qui a l’ambition de rompre avec ce système ».

Prix Goncourt pour L’Ordre du jour en 2017, Eric Vuillard s’est également rangé il y a quelques années du côté de Jean-Luc Mélenchon : « La dégradation organisée du modèle social, les attaques répétées contre le service public et la désinvolture de ceux qui nous dirigent, tout cela m’a fait soutenir Jean-Luc Mélenchon », a-t-il confié au Journal du Dimanche.

Mais également Pierre Lemaitre, Annie Ernaux…

Pierre Lemaitre, auteur de Au revoir là-haut en 2013, mais également Edouard Louis, Annie Ernaux, Abdourahman Waberi, soutiennent également Jean-Luc Mélenchon.

Quant au romancier Néhémy Pierre-Dahomey, qui soutient le candidat depuis 2017, il écrivit le texte du premier clip officiel de la campagne du candidat. Une réalisation que Jacques Séguéla a félicitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.